Général, Romance, Romance Contemporaine

Au rythme de son cœur d’Elodie François

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Alors que Matt mène une vie débridée et dissolue, s’enfonçant toujours plus dans un simulacre de bonheur, une rencontre accidentelle et un hasard capricieux placent sur son chemin l’agaçante Sun-Hi. Sous son air joyeux et pétillant, celle-ci dissimule une existence bancale, entre son projet de studio photo qui paraît voué à l’échec et son couple qui part à vau-l’eau.

Leurs destins se heurtent de plein fouet, les entraînant sur un chemin qu’aucun n’avait envisagé ou osé espérer…

Mais deux cœurs abîmés par la vie peuvent-ils se réparer l’un l’autre quand l’espoir même semble esquinté ?

L’avis d’Eric :

Encore une fois l’auteure m’a conquis avec ses mots.

Le rythme de son intrigue était très maîtrisé. On a des périodes calmes, plus sujettes à l’introspection et d’autres plus rapides qui ont trait à l’instinct.

J’avais déjà lu la romance sur le frère du héros et justement ce héros m’intriguait. Élodie lui offre ici une romance digne de lui.

Ce que j’adore c’est que plusieurs thèmes sont présents. Souvent dans les romances, les héros sont célibataires, mais là pas de facilité car notre héroïne ne l’est pas et elle se perd dans une relation qui ne la correspond plus. Matt quant à lui se perd dans son envie de vivre à fond sa vie.

Nos deux héros passent à côté de l’essentiel. Et cette romance pose les bonnes questions vis à vis du sens que l’on souhaite donner à son existence.

La plume est toujours aussi attractive et intense. Les personnages et leurs sentiments sont bien conçus et contribuent à la qualité du roman. Ils possèdent des failles qui les rendent encore plus réels à nos yeux.

Ici point de superficialité bien au contraire, nous avons un traitement en profondeur.

En résumé une romance que l’on prend plaisir à dévorer et qui nous émeut… Bref une auteure qui ne démérite à aucun de ses romans.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s