Général, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Se souvenir de l’essentiel de Séverine Balavoine

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

La vie tient à peu de choses : Tristan et Solal viennent d’en faire la douloureuse expérience. Lorsque Tristan se réveille, seul, à l’hôpital, après un accident de voiture, il sait d’emblée que leur existence a basculé et que rien ne sera plus jamais comme avant. S’il s’en sort sans trop de peine, toutes ses inquiétudes convergent vers Solal : pour lui, le chemin de la guérison sera long et parsemé d’embûches. Ils ont survécu, pourtant le pire semble devant eux. Et s’aimer n’est peut-être pas toujours suffisant pour surmonter les épreuves que la vie dresse devant nous. Alors entre un présent difficile et un avenir à reconstruire, entre disputes et rires, entre réussites et échecs, Tristan et Solal parviendront-ils seulement à se souvenir de l’essentiel ?

L’avis d’Eric :

Je découvrais la plume de l’auteure et j’ai aimé le ton donné à l’histoire.

Le style est actuel et accrocheur et donne envie de poursuivre la lecture sans forcer.

Cette romance ne se limite pas à la conquête de l’autre, c’est aussi quelque chose de plus profond car on voit comment un couple peut affronter une épreuve. Quels sont les sentiments qui les traversent. Et surtout comment ils en ressortent plus forts qu’avant.

Séverine a bien exploité la psyché des personnages et a donné corps à cette romance en y insérant de la profondeur et des sentiments. Les réactions de nos héros sont criantes de vérité.

Alors il y a juste une chose qui m’a gêné et c’est pour cela que je passe à côté du coup de cœur. Les flashbacks ne sont pas ma tasse de thé. Je m’en accommode mais quand il y en a trop cela affecte ma lecture. Mais ce n’est qu’un détail qui m’est propre.

Mais pour autant, je comprends le choix de l’auteure qui colle vraiment au titre.

En résumé, une belle histoire contée avec passion. Un bon moment de lecture.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s