Halcyon Days, ou l’illusion d’un songe de Rudy Gestin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Au hasard d’une rencontre, Mathieux va découvrir l’amour inconditionnel, passionné : Marc. Cet homme, qui va l’accompagner pendant ces années où il grandit et mûrit, apprendra lui aussi à abaisser ses barrières. Mais Marc n’est pas seul, il est père de famille, un fils adolescent, Lucas, un fils qu’il aura élevé toutes ces années sans la présence maternelle. Pourtant tous ces points ne sont que de simples détails comparés au tragique qui surgit. Une vie modifiée à jamais, où la résilience et la reconstruction prendront tout leur sens, et dans laquelle cet ami de toujours, Axel, tiendra cette place légitime et essentielle.
La vie est ainsi faite de rencontres. Certaines passent sans laisser de traces, d’autres vous transforment, vous transportent. La vie de Mathieux ressemble à tant d’autres, elle est faite de possibles, de lenteurs, de doutes et d’espoirs. Pourtant elle est tout autant accidentée et incertaine.

L’avis d’Eric :

J’ai énormément apprécié ma lecture que cela soit au niveau de la plume que de l’histoire.

Le style poétique de l’auteur insuffle de la beauté dans le récit. Les mots sont recherchés mais restent à la portée de tout un chacun.

Le récit possède un rythme maîtrisé à la perfection. Chaque séquence vient naturellement et on est happé par l’histoire.

Au travers de celle-ci, nous éprouvons une palette d’émotions. Celles-ci sont aussi bien positives que négatives mais sans trop verser dans l’excès.

Le sujet aurait pu être dur à aborder mais l’auteur est tout en délicatesse, le deuil est abordé avec tact tout en étant empli de réalisme.

Les réactions des personnages ne dénotent pas, d’ailleurs on peut s’identifier sans problème à eux à travers leurs différentes expériences.

La vie est faite de hauts et de bas, mais le positif ressort toujours.

L’amour guide les mots de l’auteur. C’est une belle découverte que je ne regrette en rien. Je dirais même l’auteur est à suivre de très près.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s