Le miroir du Djinn d’Alix Kane

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Sören, menuisier-mage du royaume de Gardas, est chargé d’une mission par son roi : confectionner le cadeau d’anniversaire du prince héritier. Pour l’artisan, exposer ses talents aux yeux de la cour est une merveilleuse occasion d’assouvir ses ambitions. Aidé de son paisible et charmant apprenti, Sören s’attelle à la tâche avec zèle et passion. Mais, malgré la splendeur de l’objet qu’il confectionne, Sören ne peut s’en satisfaire. S’il veut briller, il lui faudra présenter une pièce magistrale, éblouissante, extraordinaire ! 

Ainsi se met-il en tête de créer une nouvelle forme de magie pour en imprégner le cadeau du prince, contre l’avis de tous. Seul le démon Aodji, dangereux changeforme enfermé dans un vieux miroir, le soutient dans son projet. Seulement voilà : les démons dévorent les âmes et, Sören le sait, Aodji pourrait se repaître de lui avant qu’il n’ait achevé son œuvre…

L’avis d’Eric :

C’est une lecture que j’ai beaucoup aimée. Vous me connaissez, vous savez que j’aime la Fantasy et encore plus quand c’est allié au #MM.

Ici nous avons affaire à un univers très bien construit avec djinn, Démons, Magie mais même si c’est la composante principale du roman, on s’attarde beaucoup sur les personnage en particulier celui de Soren qui doit conjuguer aspirations et obligations.

Mais possède-t’il vraiment ce qu’il désire ?

Ne vous inquiétez pas, une romance est bien présente dans ce roman. La psychologie des personnages est un vrai plus car je n’ai pas noté de fausse note au niveau des sentiments, ni d’excès. Tout est subtilement dosé. Tous les personnages contribuent à ce que Sören tende vers son plus fort désir. Aussi bien sa femme, sa fille ou son apprenti. Certes il y a des écueils sur sa route mais ils rythment ainsi le récit.

J’ai aimé que l’on voit Sören en proie aux affres du doute. Son apprenti quant à lui possède ce je ne sais quoi de sauvage qui attire. Il ne se laisse pas facilement dompté même si en apparence il semble calme.

En tout cas l’auteure a vraiment réussi ce standalone car tout y est présent et l’univers n’est pas sous-développé bien au contraire…

Je découvrais sa plume et je dois dire que je suis conquis. Je lirais avec grand plaisir d’autres romans de sa part.


Une réflexion sur “Le miroir du Djinn d’Alix Kane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s