
Quatrième de couverture :
Mathieu est livreur. Mais il est surtout maudit par le destin. Son employeur ne cesse de l’envoyer chez ce vieux botaniste cinglé qui refuse chacun de ses colis. Pour tout dire, ce qui l’embête réellement, c’est que Gilbert, quinquagénaire assommant et banal, l’attire et remette en question son goût prononcé pour le célibat. Et que chaque rencontre les rapproche. Bientôt, Mathieu ne pense plus qu’à ses drôles de lubies botaniques. Et à ses yeux verts…
Gilbert mène une existence paisible qui lui convient et s’accorde bien à sa passion première : l’étude des aberrations végétales. Le nez dans la chlorophylle, il est heureux. Dommage que, depuis peu, sa tranquillité soit compromise par ce type grisonnant et vulgaire qui s’obstine à lui livrer des plantes malmenées. Pourtant, la vie décide parfois de bousculer vos règles. Mathieu pourrait-il lui apporter autre chose que des ulcères ? Ou pire encore… Lui donner envie de briser sa solitude ?
Pour le savoir, plongez au cœur de plant Addict, une romance douce et légère, prête à éclore pour le printemps !
(nouvelle de 13300 mots et 78 pages)
L’avis d’Eric :
J’ai été enchanté par ma lecture et je dois dire que j’en aurais voulu plus mais cette nouvelle se suffit à elle-même.
On sent l’amour de l’auteure pour les plantes. Celui-ci transparaît au travers de ses mots touchants. Elle va droit au but et réussit le pari à travers une simple nouvelle d’insérer l’essentiel.
Chaque mot est utile et nécessaire.
Et ses personnages, on croirait les voir jouer sous nos yeux. Ils ont tous les deux ce piquant qui émoustille tout en étant des personnes normales et non surjouées.
Bref je vous recommande cette douce romance qui ravira les Plant addict et MM addict. Pour ma part je valide à 100%.