Nefasta 4 : Althea de Julie Dauge

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Après la tragédie qu’elle a vécue et les êtres chers qui lui ont été arrachés, Althea n’est que rage et colère. Une seule chose l’anime : sa soif de vengeance envers les mages. Cependant, cette dernière reste inaccessible, tant qu’elle est privée de sa vue. Heureusement, elle peut compter sur un homme qu’on lui a présenté comme étant, un Medicis, un vampire soigneur. Grâce à lui, elle espère pouvoir mener à bien ses projets.

Dès que Cecilian l’a vue, blessée et meurtrie, son cœur a fondu pour Althea. Il sait que lui cacher sa véritable nature est une erreur qu’il risque de payer cher mais, pour l’instant, l’aider est ce qui importe le plus à ses yeux. Qui sait, peut-être sera-t-elle capable de mettre de côté sa rancœur envers ceux de son espèce ? À moins qu’un détail majeur ne lui échappe …

Quel prix Althea sera-t-elle prête à payer pour assouvir sa vengeance ?
Cecilian saura-il briser les préjugés et la haine de la jeune femme ?
Quelles (més)aventures le destin leur réserve-t-il ?

L’Avis d’Eric :

Il s’agit ici du quatrième tome de la série Nefasta. J’ai beaucoup aimé ce tome. Julie arrive à merveille à nous embarquer avec sa plume efficace.

Ses personnages sont hauts en couleurs et leurs réparties une source de plaisir. À chaque tome nous avons la joie de retrouver également ceux des tomes précédents. Ici nous allons suivre Althea et Cecilian.

J’ai beaucoup aimé le personnage de Cecilian, ses actions correspondent parfaitement à ses pouvoirs de guérisseur. Il est empli de compassion. Althea quant à elle est une jeune femme qui a beaucoup à offrir mais même si le départ pourrait nous laisser penser à une fleur fragile, il n’en est rien… J’ai adoré leur couple et j’ai souffert en même temps qu’eux durant les épreuves qu’ils ont traversé.

Ce qui est bien avec Julie c’est que chaque tome correspond à un couple mais en même temps à chaque histoire on avance dans la trame principale. Et ce qui paraissait simple au départ se complexifie de plus en plus grâce aux petits détails disséminés ci et là. En cela je dirais même que ça me fait penser aux romans de Kresley Cole. Je ressens la même addictivité.

Vous l’aurez compris ce tome est réussi pour moi et j’ai hâte de me plonger dans le prochain. Aller hop au travail Julie 😘.

Passez une belle journée…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s