Nefasta 2 : Amaya de Julie Dauge

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Après ce qu’on lui a fait subir, Amaya décide de se venger et de retourner les projets de Gatien, le roi des mages, contre lui-même. Elle sait que les choses sont loin d’être gagnées, surtout avec son statut de sorcière maudite, mais elle compte bien réclamer ce qui lui revient.

Afin que son plan fonctionne, Amaya doit cependant régler au préalable un petit détail la concernant. Et pour cela, elle a besoin de l’aide d’un homme et elle connaît le candidat idéal pour lui rendre ce service pour le moins insolite : Almadeo.

La bonne action du vampire lors du sauvetage de la Nefasta s’est retournée contre lui. Il l’ignore mais Amaya sait qu’il a désormais un besoin vital d’elle.

Dans ces conditions, pourquoi ne pas se rendre mutuellement service ?
Ce partenariat donnant-donnant lui semble idéal, mais Amaya a oublié un élément essentiel : leurs sentiments.

Humour, sensualité, complots sont les ingrédients de ce deuxième tome de la série Nefasta.

L’avis d’Eric :

J’attendais avec beaucoup d’impatience la suite des aventures de nos Nefasta. Et je n’ai absolument pas été déçu. J’ai beaucoup apprécié que Julie ne laisse pas énormément de temps entre la parution de chaque tome.

Amaya est une jeune femme qui a été effacée ou même opprimée une grande partie de sa vie, maintenant il est temps qu’elle embrase son destin. Malgré les agissements de Gatien, elle conserve une certaine candeur. Elle n’est pas aigrie et fait ce qui doit l’être même si cela bouscule ses sentiments.

Almadeo est un vampire habitué à se faire obéir, et quand la douce Amaya lui résiste, cela enflamme ses sens. J’ai aimé son personnage qui attend qu’Amaya se donne à lui. Il sait respecter en grande partie ses désirs même si son instinct de protection est extrêmement vivace.

Nos deux héros se complètent parfaitement j’ai trouvé, et Julie allie à merveille la sensualité et les sentiments. On sent l’attraction dès le départ et on n’a qu’une hâte que les deux héros succombent l’un à l’autre.

J’ai particulièrement aimé les notes d’humour présentes tout au long du récit, cela permet d’alléger un peu l’ambiance. La plume de Julie est toujours aussi captivante et on dévore ce roman du début à la fin. Elle manie avec brio l’action de manière à dynamiser le récit. Il y a des rebondissements et que dire du retournement de situation à la fin…

Ici même s’il s’agit d’une romance paranormale, le récit n’est pas entièrement tourné vers la romance, il y a un fil conducteur entre les tomes, un peu comme la série de Kresley Cole, fil que l’on se fait une joie de suivre. Les personnages que l’on retrouvent à chaque tome sont extrêmement attachants et on n’a pas envie de les quitter, c’est donc parfait qu’ils reviennent à chaque tome.

Après tout cela, je dois dire que j’attends avec grande impatience le troisième opus de cette excellente série, je sens qu’il va faire palpiter mon petit coeur.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture et je la recommande, succombez au charme de cette Nefasta d’exception…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s