L’autre côté des ombres 1 : Allowin Singulier-Weyrd de Noëmie Auke

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Allowin est un exorciste, Frédéric est hanté. Il y a des rencontres qu’on ne peut éviter !

Owin Singulier-Weyrd ne s’attendait pas à être contraint et forcé d’hériter du cabinet d’exorcisme familial. Surtout par sa grand-tante décédée qui hante encore les lieux. Une fois installé dans ce petit village, bien loin de sa vie d’exorciste itinérant, Owin va devoir regagner la confiance des habitants et faire ses preuves. Sa rencontre avec l’un de ses clients, Frédéric Cendrevent, le dernier membre d’un clan maudit et voué à disparaître, va changer son quotidien.

Sa grand-tante disait qu’on ne s’ennuyait jamais ici et elle avait raison. Entre les problèmes d’exorcismes, des meurtres mystérieux et un croquemitaine qui s’attaque aux enfants du village, Owin a beaucoup à faire, même avec l’aide de Frédéric. Surtout quand leur attirance mutuelle les prend un peu par surprise. Ils en oublieraient presque la malédiction qui les menace… si elle ne se rappelait pas à eux.

L’avis d’Eric :

Alors je dois vous avouer que j’ai lu ce roman sans avoir lu la quatrième de couverture, la couverture m’avait assez intrigué alors je me suis lancé.

Je dois dire que le monde décrit dans ce roman est assez complexe et les premiers chapitres servent à poser les bases ce qui fait que j’ai trouvé que l’intrigue mettait un peu de temps à se mettre en place.

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure, elle est délicate dans le sens où je l’ai trouvée pleine de pudeur dans la relation entre les deux héros, ici point de sexe à outrance, voir même quasiment pas. Cela ne m’a absolument pas manqué même si cela aurait pu apporter un peu de sensualité à l’ensemble.

Dans ce sens ce roman est parfait pour celui qui aime le paranormal et souhaiterait débuter dans le MM.

Concernant l’intrigue en elle même je l’ai trouvée vraiment bien ficelée et il nous reste des interrogations concernant les personnages ce qui donne l’envie de lire la suite, d’ailleurs il va falloir que je sache quand elle sortira 🙂

J’ai aussi aimé les héros. Je trouve qu’ils se complètent à merveille. Et cette retenue qu’ils ont envers l’autre.

j’ai vraiment été embarqué dans l’histoire et j’ai passé un moment très plaisant, ce n’est pas un coup de coeur mais pas loin, Comme dit précédemment j’aurais aimé plus de sensualité. c’est ce qui m’a manqué pour le coup de coeur.

En résumé une nouvelle auteure que je vais devoir suivre lol, la liste s’allonge…


Une réflexion sur “L’autre côté des ombres 1 : Allowin Singulier-Weyrd de Noëmie Auke

  1. Tu viens de me faire peur. C’est vraiment long à se mettre en place ? Je vais le laisser de côté encore un peu alors et privilégier les autres que j’ai pris sur le site de MxM Bookmark en même temps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s