Quatrième de couverture :
Lorsque le témoignage de Dexter J. Daley, inspecteur aux Homicides, aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences – et la frénésie médiatique – ne sont pas loin derrière lui. Il se retrouve très vite sans compagnon, sans amis, et, après une rencontre désagréable dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d’être transféré des Forces de Police Humaine du commissariat de la Sixième Avenue, ou pire, de se faire renvoyer. Mais son père adoptif – un sergent de la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians, autrement connue sous le nom de THIRDS – tire quelques ficelles, et Dex est recruté en tant qu’agent de l’unité Défense.
Dex est déterminé à reprendre sa vie en main et il est impatient de commencer son nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le chef d’équipe Sloane Brodie, un jaguar therian qui se trouve également être son nouveau partenaire, tourne au désastre. Quand l’équipe est appelée à enquêter sur les meurtres de trois militants HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son coéquipier et le reste de l’équipe très unie sera beaucoup plus difficile que d’attraper le tueur – et tout aussi dangereux.
L’Avis d’Eric :
Voilà une série que je recommande les yeux fermés, foncez foncez l’acheter et la lire.
Charlie Cochet est une femme avec un talent incroyable, j’ai été rarement scotché à ce point par une histoire.
Pour un premier tome, celui-ci est particulièrement réussi. Non seulement l’auteur arrive à mettre en place son univers sans pour autant nous lasser mais en plus nous nous attachons aux personnages et à l’intrigue.
Ici nous sommes dans un monde où se côtoient humain et Therian ou autrement dit des humains qui ont muté et se transforment en félins. Thirds est une unité d’élite qui enquête sur les crimes commis par des therians. Et nos héros en font parti.
Dex et et Sloane sont des personnages qui m’ont tout de suite plus, on craque pour le caractère protecteur de Sloane et pour le caractère un peu fou de Dex qui malgré tout est un homme sur qui on peut compter en cas de pépins.
Je pourrais en parler pendant des heures tellement j’ai aimé ce livre mais ce ne serait pas rendre justice à cette nouvelle série, dont j’ai hâte de lire l’opus suivant. Je vous conseille vivement de craquer comme moi pour ce roman qui contient de l’humour, de l’action, de l’intrigue et même de la sensualité, le tout parfaitement dosé pour captiver le lecteur.


Je l’ai précommandé! je m’en vais de ce pas le télécharger pour le lire!
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai fini et j’ai adoré! J’attends la suite avec impatience mais connaissant Dreamspinner ce ne sera pas pour tout de suite!
J’aimeJ’aime
comme quoi, je ne suis pas conquise par cette série qui à la longue est répétitive et l’humour de Dex ne me touche pas comme son côté Gary Stu .
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai laissé passer 5 ans entre le tome 1 et le 2 lol. Mais je regrette pas d avoir repris
J’aimeJ’aime