Le clan Flaherty 1 : La terre du sorcier d’Aurelisa Mathilde

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Fuir.

Il devait fuir.

Toujours plus loin.

Traverser des villes. Laisser la campagne derrière lui. S’enfoncer dans cette forêt.

Depuis des semaines, il ne faisait que courir, essayant de mettre le plus de distance entre lui et ceux qui en voulaient à sa vie. Car il le savait ; le jour où il ne pourrait plus avancer signerait son arrêt de mort. 
Il n’avait aucune échappatoire à part cette fuite désespérée. 

Du moins, c’était ce qu’il pensait jusqu’à ce que son chemin croise celui d’un jeune puma en train de se noyer. 

Le sauver aurait dû être un ultime acte de repentance pour toutes ses fautes passées. 

Mais au lieu de la mort, c’est un refuge que lui offre le clan Flaherty, un foyer où il se sent enfin en sécurité, et une Terre à laquelle il peut s’ancrer.

Et malgré la menace qui le poursuit toujours, sa magie comme son cœur pourraient bien finir par s’épanouir au sein du clan de pumas.

L’avis d’Eric :

C’est toujours un plaisir de lire un livre d’Aurelisa Mathilde, et là en plus en dehors de son répertoire, une romance paranormale.

L’auteure arrive à instiller de l’originalité dans un thème assez courant. c’est comme une bouffée de fraîcheur sur le genre.

C’est une lecture légère dans le sens où, on dévore des lignes les unes après les autres sans pour autant se forcer le cerveau. L’intrigue se déroule lentement, nous laissant le temps de tout assimiler. Pourtant il reste assez de mystères pour nous donner envie de lire les tomes suivants.

Le style d’écriture de l’auteure est cohérent et efficace. C’est un style qui fait la part belle à la simplicité dans le bon sens du terme.

Un petit bémol concernant les personnages dont la psychologie aurait pu être un peu plus poussée car au final ils nous apparaissent assez basiques.

J’ai beaucoup apprécié ma lecture, elle était parfaite après des romances assez chargées en émotions. Elle nous offre une bouffée d’oxygène salutaire. C’est une romance sans prétention qui fait le job comme on dit. Je pense que l’intrigue se complexifiera dans les prochains tomes.

Pour un premier tome, il est convaincant. Vous avez envie d’une lecture facile avec un peu d’originalité ? Eh bien ce livre est fait pour vous…


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s