Le Nord 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.

Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.

Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.

Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.

L’avis d’Eric :

Alors un nouveau Cara Dee, je ne pouvais passer à côté. C’est donc le coeur plein d’espoir d’une excellente lecture que j’ai entamé celle-ci.

Nous avons ici un roman court faisant parti d’une duologie, on sent dès le départ le talent pour écrire de l’auteure. Celle-ci nous embarque sans problème dans son récit.

Sans dire que celui-ci est addictif, j’ai bien aimé ma lecture mais ce n’est hélas pas un coup de coeur, contrairement à mes précédentes lectures des romans de cette auteure. On a ici plein de bon éléments mais malheureusement le format court dessert un peu le roman. On a une impression de trop peu.

Malgré tout j’ai beaucoup aimé les deux héros, ils sont parfaitement étudiés par l’auteure. Je regrette seulement qu’elle n’ai pas approfondi son intrigue en rajoutant peut-être un élément de surprise, tout ici se déroule quasi sans anicroche.

Mais ne vous y tromper pas, ma légère déception vient peut-être du fait que j’en attendais plus. Cela reste un bon livre, par contre j’attends avec grande impatience le tome deux car celui-ci me semble t-il va me ravir…

En résumé une petite histoire sans prétention qui permet de passer un bon moment de lecture mais qui malheureusement ne m’a pas touché comme je l’attendais…


Une réflexion sur “Le Nord 1 : En direction du Nord de Cara Dee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s