Le sixième Monde 1 : La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

L’apocalypse climatique a englouti la majeure partie du monde, mais Dinétah, l’ancienne réserve navajo, a connu une véritable renaissance. Les dieux et les héros des légendes ont pris vie… tout comme les monstres. 

Maggie Hoskie est une chasseuse de monstres et une tueuse aux dons surnaturels, le dernier espoir d’une famille qui fait appel à elle pour retrouver une fillette disparue. Cependant, la créature qui a enlevé l’enfant n’est que l’une des pièces d’un vaste et terrifiant puzzle que Maggie va devoir résoudre pour protéger les innocents. 

À contrecoeur, elle accepte l’aide de Kai Arviso, un homme-médecine peu conventionnel. Sillonnant la réserve, ils déterrent de vieilles légendes, s’acoquinent avec un personnage des plus louches et affrontent une magie des plus noires dans un monde dévasté à la technologie mourante. 

Pour survivre, et découvrir ce qui se trame derrière ces disparitions, Maggie devra affronter son douloureux passé. 

Bienvenue dans le Sixième Monde.

L’avis d’Eric :

Tout d’abord la couverture m’a intrigué, puis la quatrième de couverture. Je me suis donc laissé tenté et bien m’en a pris car je suis tombé sur un vrai bijou.

Nous avons affaire ici à un univers peu commun, la mythologie se base sur les légendes indiennes, puis un grand cataclysme a détruit le monde laissant cours au retour des anciennes légendes.
Cet univers est addictif, on suit les aventures de Maggie sans pouvoir s’en empêcher. Cette héroïne peu commune fait preuve d’une grande force de caractère mais cela dissimule une fragilité émotionnelle suite à des traumatismes. Son personnage est superbement étudié.

De même les personnages secondaires prennent vie devant nos yeux. Que dire de coyote, ce roublard… Et Kai, personnage haut en couleurs…
Le style d’écriture de l’auteure est très fluide et précis, une plume prenante.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré ma lecture du début à la fin, et maintenant j’attends avec impatience la suite. A la fin du roman vous pouvez lire les premiers chapitres du tome 2 mais je n’ai pas cédé à la tentation de peur d’être frustré, même si je le suis déjà vu la fin du tome 1.


2 réflexions sur “Le sixième Monde 1 : La piste des éclairs de Rebecca Roanhorse

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s