De Rêves en Livres…

La forme de l’eau de Guillermo Del Toro

Acheter sur Amazon

Nous sommes en 1963, et Elisa Esposito survit tant bien que mal. Née muette, abandonnée par sa famille, elle travaille de nuit comme femme de ménage au Centre Occam de recherche aérospatiale.

Un soir, elle surprend quelque chose qu’elle n’était pas censée voir : un homme amphibie prisonnier d’une cuve, qui doit être étudié par les scientifiques pour faire avancer la course à l’espace de la Guerre Froide. La créature est terrifiante, mais aussi magnifique – elle fascine Elisa. Utilisant la langue des signes, celle-ci établit une communication. Bientôt, la créature devient sa seule raison de vivre.

Pendant ce temps, Richard Strickland, le militaire brutal qui a capturé la créature en Amazonie, envisage de la disséquer avant que les Russes ne tentent de s’en emparer. Elisa doit tout risquer pour sauver la créature. Avec l’aide d’une collègue qui souffre du racisme ambiant et d’un voisin malchanceux qui n’a plus rien à perdre, elle met au point un plan d’évasion. Mais Strickland ne l’entend pas de cette oreille. Et les Russes sont bel et bien sur l’affaire…

Le fantastique, la romance et l’horreur s’entremêlent dans une histoire d’amour obsédante et tragique, qui a remporté le Lion d’or du meilleur film à la Mostra de Venise en 2017.

L’avis d’Éric :

Voici un livre audio qui m’a totalement conquis !

En plus d’une narration parfaite qui vous immerge dans l’histoire sublimée par les mots de l’auteur. Je n’ai pas vu le temps défiler.

Je ne saurais que trop vous recommander cette version si vous souhaitez découvrir les livres audio.

Personnellement je l’ai écoutée durant un long trajet et j’ai avalé les km sans m’en rendre compte tellement j’étais captivé.

Parlons un peu de l’histoire sans trop en dévoiler. C’est un superbe conte qui s’offre à nous, empli de poésie. C’est aussi une histoire d’amour et de rédemption.

Le travail d’écriture a été remarquable à tous points de vue, les personnages sont si bien créés et originaux qu’ils en deviennent réels. Le récit gagne ainsi en intensité

En résumé, une version audio qui sublime une histoire déjà captivante. Un livre qui restera longtemps dans vos pensées…

Classé dans :Chroniques, Fantastique - Science-Fiction, Général

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :