De Rêves en Livres…

Wild Crows: 1 Addiction de Blandine P Martin

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :

Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.

Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de cœur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.

Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.

————————————————-

AVERTISSEMENT : ceci est une saga de romance, ET NON PAS de romance érotique. Amateurs de romance hot, ce livre n’est pas pour vous. Le monde des bikers est ici appréhendé d’une manière différente de ce que l’on voit partout, et s’axe sur une relation père-fille.

Le classement en catégorie romance n’est pas le fruit du hasard. Elle apparaitra doucement à compter du tome 2. Pour ce tome 1, laissez-vous simplement embarquer par l’histoire et découvrir l’univers des Wild Crows, l’amour pointera son nez très vite, c’est promis !

L’avis d’Eric :

Je ne connaissais pas jusqu’à maintenant la plume de Blandine P Martin et je dois dire que c’est un regrettable oubli de ma part. Avec ce premier tome de cette saga sur l’univers des Bikers, elle m’a totalement conquis.

Dans ce roman, que l’on ne peut encore qualifier de romance, l’auteure touche à un univers loin du glamour, sombre à souhait. Pourtant on sombre dans la noirceur au fur et à mesure. On se laisse happé par l’histoire contée sans se méfier et petit à petit l’addiction qu’on éprouve devient totale. Ce premier tome porte bien son nom en vérité…

Les personnages sont très bien construits et chacun possède ce petit quelque chose qui le rend attachant mais ne vous méprenez pas, ce ne sont pas des enfants de cœur… Joe ne s’en rend pas bien compte malgré les petits signes disséminés dans le récit. Elle qui vient de perdre la seule famille qu’elle connaissait, sa mère, se laisse envoûtée par cette nouvelle famille et cette opportunité de ne plus être seule. Pourtant elle n’est pas non plus aveugle. J’ai hâte de voir comment son personnage va pouvoir évoluer dans le second tome car l’auteure finit de telle manière que l’addiction que l’on ressent se trouve à son paroxysme, on veut notre dose de Wild Crows.

L’intrigue se met en place vraiment doucement et on en apprécie la teneur. En fait le sentiment que j’ai eu c’est que l’auteure voulait ménager nos sentiments en étant dans un récit progressif, tout comme la nuit s’installe peu à peu, la dure réalité des choses aussi. Par ailleurs ses personnages sont réellement acteurs du récit, l’action est bien présente pour notre plus grande joie.

En résumé, l’auteure possède une habile plume qui vous rend accro à son récit, je peux vous dire une chose, je ne vais pas beaucoup tarder avant de me jeter sur le second opus de cette saga. J’ai beaucoup apprécié qu’une romance ne se mette pas en place dès le premier tome car il y a beaucoup à découvrir sur cet univers, une romance aurait été l’élément de trop, et aurait eu un impact négatif sur la fin du tome. Tout est savamment dosé pour notre plus grand plaisir…

Classé dans :Général, Romance Contemporaine, Suspense

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :