De Rêves en Livres…

Mange, prie, aime : Changer de vie, on en a tous rêvé. Elle a osé de Elizabeth Gilbert

Acheter sur Amazon

Acheter sur Audible

Quatrième de couverture :

À trente et un ans, Elizabeth Gilbert possède tout ce dont une femme ambitieuse peut rêver : un mari dévoué, une belle maison, une carrière prometteuse. Elle devrait nager dans le bonheur, pourtant elle est rongée par l’angoisse, le doute, l’insatisfaction… S’ensuivent un divorce, une dépression et une liaison désastreuse qui la laissent exsangue et encore plus désemparée. Elle décide de tout plaquer pour partir seule à travers le monde. À elle de se construire la vie qu’elle s’est choisie !

En Italie, elle goûte aux délices de la dolce vita et prend les « douze kilos les plus heureux de sa vie », en Inde, ashram et rigueur ascétique l’aident à discipliner son esprit, en Indonésie elle cherche à réconcilier son corps et son âme pour trouver l’équilibre qu’on appelle le bonheur…

Elizabeth Gilbert nous invite à un voyage vers l’inconnu joyeux et émouvant, libéré des mascarades et faux-semblants. À travers une mosaïque d’émotions et d’expériences culturelles, elle a su conquérir le cœur de millions de lectrices qui ont aimé pleurer et rire avec elle. Et qui rêvent de changer de vie, elles aussi… Ce roman culte a également été adapté au cinéma en 2010, avec Julia Roberts et Javier Bardem.

L’avis d’Eric :

J’ai testé l’audiobook avec cet ouvrage et je ne suis pas déçu.

La voix off est très bien choisie et permet de s’immerger plus facilement dans l’histoire.

Les tonalités sont parfaites. Elles apportent beaucoup à la qualité de l’histoire, enfin du voyage et ne la dénaturent pas du tout. Au contraire il s’agit d’une force.

En elle-même le récit aurait pu être assommant mais il n’en est rien. L’auteure sait où elle nous emmène graduellement. Entre récit de voyage et parcours initiatique, on se laisse envoûter. Je pense que la qualité de la narration y est pour beaucoup. Personnellement je l’ai écouté sur la route et je n’ai pas vu le temps passer.

La structure de ce livre qui correspond à une analogie avec la philosophie que l’auteure instille au fur et à mesure que l’on progresse dans ce voyage est un grand plus, cela apporte de la crédibilité et de l’authenticité.

En conclusion, j’ai aimé la version audio de ce roman, j’avais peur de ne pas entrer dans ce récit et ce fût l’exact contraire.

Ce livre m’a fait voir de multiples facettes de l’audiobook. Et je ne compte pas m’arrêter là. Vous aurez d’autres avis sur des audiobooks dans peu de temps, j’ai déjà une belle liste à découvrir

Un ouvrage que je recommande de part ses qualités

Tagué: ,

Classé dans :Général, Roman

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :