De Rêves en Livres…

Witch Song 2 : Witch Born d’Amber Argyle

witch-born-amber-argyle-livre-sortie-lumen-edition

Sortie le 12 Février 2015

Acheter chez Amazon
Witch Born

Quatrième de couverture :
Brusenna devrait être fêtée en vainqueur. Elle a battu la Sorcière Noire, et sauvé de la mort les sorcières de Haven emprisonnées par l’ennemi. Au bout d’un voyage éprouvant, elle a trouvé sa place dans le monde… et le cœur d’un homme, enfin. Mais, touchée par le Créateur, elle est en train de changer. Les autres sorcières la craignent, peu d’entre elles la comprennent. Ses plus proches, eux-mêmes, lui cachent quelque chose. Pire encore, la malédiction des sorcières pèse toujours sur Tarten, et de lourds nuages s’amassent à l’horizon. Brusenna l’ignore encore, mais elle va se retrouver poussée au-delà de ses limites, mise au défi de contrôler des pouvoirs qui augmentent de jour en jour. Tout s’emballe quand un groupe d’intrus tente de la kidnapper : pas de doute, il y a un traître parmi ceux qui l’entourent ! La jeune fille sera-t-elle contrainte à l’ultime sacrifice ? Reprenez la route aux côtés de Brusenna – contrainte de se débattre dans un dédale d’intrigues et de mystères –, afin de tisser avec elle le plus grand sortilège de tous !

L’Avis de Tsuki :
J’avais apprécié le premier opus des aventures de Brusenna même s’il est vrai que c’était plus dirigé vers un public adolescent que jeunes adultes, néanmoins ce second volume est plus évolué, plus sombre et plus mature, il saura conquérir un nouveau public qui était déçu par le premier, mais avait tout de même envie de découvrir la suite.

Nous retrouvons Senna, qui est en apprentissage au Refuge avec les autres Sorcières qu’elle a sauvées, mais ces dernières, même si elles reconnaissent son pouvoir et son statut d’apprentie, certaines ne sont pas d’accord avec son ascension fulgurante et le poids qu’elle peut avoir au sein de la communauté. Quant à sa relation avec sa mère, elle est tendue et sans tendresse, Joshen lui manque et pour ne rien arranger, voilà qu’un soir alors qu’elle tente de sauver la Tartenie, elle se fait agresser dans la forêt du Refuge, ce qui devrait être impossible mais… la vie de Brusenna est pleine de problèmes et de solutions impossibles. Une nouvelle menace pèse sur le Refuge et ses sorcières, Brusenna sera-t-elle capable de les sauver, Joshen sera-t-il à ses côtés ?! La vie de Brusenna est en jeu, saura-t-elle faire le bon choix ?

A l’instar du premier tome, j’ai apprécié lire celui-ci, les pages défilent même plus vite que pour le précédent, il n’y a pas de temps morts, chaque chapitre révèle de nouveaux rebondissements, de nouveaux problèmes et souvent peu de solutions. Senna devient une jeune femme pleine de responsabilité et ses pouvoirs vont en grandissant, mais ceci la remplit également de doutes et parfois ses choix se font peu judicieux et bien souvent dangereux, même si elle est entourée de ses amis, la plupart du temps elle doit tout de même faire face à un nouvel ennemis qui n’est peut-être pas si « mauvais ». L’histoire est bien menée, très prenante et pleine de surprise, je ne m’attendais pas à cela en cheminant dans le livre et j’avoue que la fin a réussi à me faire monter les larmes aux yeux. Ce tome est bien plus sombre et dur que le premier, la cruauté des sorcières peut être sans égal quand il s’agit de protéger leur communauté.

De nouveaux personnages font leur apparition mais il est délicat d’en parler sans vous raconter ce qui se passe dans l’histoire, je vais juste vous dire qu’ils sont intéressants, on hésite entre les apprécier et les détester mais, c’est souvent le premier qui prime quelles que soient leurs intentions, l’auteur réussit à nous attendrir même avec les « ennemis » de Senna, au contraire, on en vient à douter et à ne pas vraiment aimer ceux qui devraient être de son côté, et après on s’étonne que les lecteurs deviennent sociopathes ou schizophrènes ^_^.

En conclusion, une seconde aventure qui a répondu à mes attentes, c’est plus sombre, plus mature, les personnages évoluent, la romance entre Senna et Joshen passe complètement au second plan pour laisser la place à l’aventure et à l’évolution de Senna en tant que sorcière à part entière. Je suis curieuse de découvrir la suite et fin de cette trilogie, de revoir les personnages et de rencontrer les nouveaux, j’espère que cette courte saga se clôturera en beauté mais pas trop non plus !

Tagué: , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :