Sortie le 12 Mai 2015
Acheter chez Dreamspinner Press
Le Coeur sur la main
Acheter sur Amazon
Le cœur sur la main (Les Gardiens des Abysses t. 3)
Quatrième de couverture :
Simon Kim est très amoureux de Leith Haas, mais Leith est un guetteur. Son travail – chasseur de démons – est dangereux et important, et Simon ne veut pas distraire l’homme qu’il aime plus que la vie avec des détails. Mais il n’a pas vraiment conscience que quand un guetteur prend un foyer, le guetteur donne son cœur sans réserve. Lorsque Leith a revendiqué Simon, il a dénudé son âme, s’est montré vulnérable devant le seul homme qui, il en est certain, sera le seul qu’il aimera jamais.
Quand Simon est précipité plus profondément dans le monde périlleux de Leith – et dans une autre dimension – Simon se rend compte que la seule force qu’il peut fournir à son guetteur, c’est la force de son amour. Simon peut-il sacrifier le contrôle qu’il a fini par chérir, pour l’homme qui possède déjà son âme ?
L’Avis d’Eric :
Alors nous reprenons cette série qui n’est pas la meilleure de cette auteure mais qui a le mérite d’être distrayante.
Ici ce tome m’a beaucoup plus plu que les précédents car l’action et l’intrigue était mieux développées. Nous retrouvons un peu le même schéma que les précédents livres à l’exception que le couple était déjà formé, cependant il doit affronter une épreuve qui risque de le détruire…
Par contre ce roman souffre des même défauts concernant les personnages principaux, le couple n’est pas assez exploité et les personnages sont un peu survolés. J’ai passé un bon moment mais certes pas inoubliable, j’aurais aimé pousser encore plus avant dans le monde des gardiens.
Par contre un personnage m’intrigue et j’attend beaucoup du volume qui le concernera mais je ne vous en dis pas plus, je suis certain que vous savez de qui je parle ;-).
En résumé un roman court qui se lit facilement et vite mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable malgré le fait qu’il relève le niveau de la série par rapport aux deux premiers tomes.