De Rêves en Livres…

Conspirations galactiques 2 : Mission Cassini de Rob Colton



Sortie le 7 mars 2015

Acheter sur Amazon 

Mission Cassini (Conspirations Galactiques t. 2)

Quatrième de couverture :

Le Docteur Aaron Adler reçoit l’ordre de prendre part à une mission de sauvetage vers une colonie de chercheurs située sur une planète inhabitée à la frontière extérieure. Il doit immédiatement se présenter à bord de l’U.S.C Cassini, qui emmènera Aaron, deux autres scientifiques et une unité de Marines de l’Union vers la colonie. Une fois là-bas, ils devront évaluer la situation et récupérer toutes sortes de données ou de spécimens.

Autrefois scientifique au sein de la Marine de l’Union, Aaron a été déshonoré après être passé en cour martiale pour refus d’obéir aux ordres. Le fait de poser le pied sur le Cassini ramène de vieux souvenirs qu’il aurait préféré oublier. Rejeté par l’équipage, Aaron trouve du réconfort dans les bras et le lit du caporal de la Marine Kane Robertson.

Une fois arrivé à la colonie, il devient vite évident que tout n’est pas comme ce devrait l’être. Une fois de plus, Aaron est confronté à une décision difficile : suivre les ordres ou suivre son cœur.

L’Avis d’Eric (avis basé sur la lecture vo):
Le premier opus de cette série m’avait tellement plu que je n’ai pas pu résister aux sirènes du second.

Ici nous retrouvons le Docteur Aron Adler, que nous avons pu apercevoir dans le premier tome. On en apprend plus sur cet homme qui nous semblait déjà bien sympathique. C’est un plaisir de le retrouver en héros dans son propre livre. Par contre ici il ne sera pas question de couple « Mixte » ( Extraterrestre / Humain) mais de couple humain / humain modifié.
Le caporal Kane Kane Robertson est un humain modifié, il sert dans les marines et c’est un homme d’action. Ce n’est pas un homme qui parle beaucoup. On sent dès le départ une forte attraction entre lui et Aron et c’est un vrai plaisir de les voir y succomber. Cette romance n’est pas un simple copier coller de celle du premier tome, non les personnages sont différents et travaillés d’une autre manière. Mais le mélange est toujours aussi beau et divertissant.

L’auteur a encore une fois réussi à conjuguer romance et histoire de science fiction. On se laisse entrainer par les palpitantes aventures de nos deux héros. Sincèrement Rob Colton maitrise très bien son histoire et les rebondissements. J’ai dévoré le livre et je dois dire que j’espère qu’il envisage d’écrire un troisième opus. Son univers est réellement fascinant sur bien des aspects. Et son talent est de rester dans la même trame pour sa romance en se renouvelant concernant l histoire : un homme grand viril poilu avec un homme normal. Et ici même s’il s’agit de science fiction, pas une seule fois le couple ne nous paraît pas normal. On éprouve de l’empathie pour lui.

En résumé une suite qui fait honneur au premier tome. Une romance emplie d’action et qui nous fait voyager. Je vous la recommande tout comme d’ailleurs les autres ouvrages de l’auteur que j’ai pu lire jusqu’à aujourd’hui…

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Science-fiction

4 Réponses »

  1. Euh! Achat immédiat sur ma liseuse. Merci pour l’info, l’ayant lu en anglais j’ai hâte de redécouvrir. Quand au tome 3 selon l’auteur il essaiera de le sortir ce mois-ci. Je ne crois pas que je pourrais résister et patienter jusqu’à la traduction.

  2. J’ai hâte, je l’avais lu en anglais aussi celui-là! Espérant que la série sur les loups-garous aussi soit traduite. Et sinon tu saurais si la version papier en français du tome 2 des conspirations galactiques est prévu?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :