De Rêves en Livres…

Vampire Nation 1 : Riker de Larissa Ione

1502-vampire-nation1_org

Sortie le 20 Février 2015 chez Milady

Acheter chez Amazon
Vampire Nation, T1 : Riker

Quatrième de couverture :
Nicole Martin n’avait que huit ans quand les esclaves vampires se sont rebellés. À présent, elle consacre sa vie à débarrasser la planète de leur engeance maudite. Riker, un vampire renégat, brûle de venger les siens asservis par la famille de Nicole. Pourtant enlever la jeune femme ne tourne pas exactement comme il l’avait prévu. Les deux ennemis jurés se découvrent une attirance mutuelle. La haine devient obsession, désir… peut être même rédemption. Mais Riker pourra t il dompter cette fougueuse jeune femme qui pourrait l’anéantir ainsi que toute son espèce ?

L’avis d’Eric :
Une nouvelle série de Larissa Ione et des Vampires, c’est clair je fonce les yeux fermés.

Alors ici encore une fois l’auteure nous démontre sa capacité à créer un univers tangible et sans failles. Son imagination est vraiment débordante.

J’ai beaucoup aimé l’inversion au niveau du chasseur et du chassé. À savoir que les vampires sont réduits en esclavage et exploités. Par certains côtés ça m’a fait penser à résident Evil avec cette société Daedalus qui n’a rien à envier à Umbrella.

Riker est un homme acéré telle une lame et qui se complaît dans le passé alors qu’il paraît justement avoir avancé. À son opposé nous avons Nicole qui a toutes les raisons de se complaire aussi dans le passé mais qui ne se laisse pas enchaîner par celui-ci. Ces deux là font la paire. Par contre leur alchimie est en deçà de ce que nous avons pu lire avec les cavaliers de l’apocalypse.

Je pense que comme il s’agit d’un premier tome, l’introduction de l’intrigue et la mise en place du monde ont un peu altéré la romance. Cependant l’action comme à l’accoutumé est bien présente.

En résumé une lecture plaisante, prémice d’un second tome dont j’attend beaucoup mais je n’en dis pas plus 😉

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :