De Rêves en Livres…

Mauvaises Graines de Michèle Rosaux

mauvaisesgraines-final

Sortie le 12 décembre chez Reines-Beaux

Acheter sur Amazon
Mauvaises graines

Quatrième de couverture :
Derrière les murs et les grilles d’un orphelinat, il est des secrets bien gardés, des pratiques douteuses, des expériences douloureuses qu’on ne souhaite partager avec personne. « L’empitié » n’y est pas la bienvenue. Surtout lorsqu’elle émane de Louis, le petit nouveau et qu’elle s’adresse à moi, Johnny Yankee, l’éternel rebelle, l’insoumis, la mauvaise graine. Ce n’est pas après quinze ans de lutte acharnée pour susciter crainte et respect que je vais me laisser attendrir par ce freluquet ! Même s’il a du miel au fond des yeux, si son visage est auréolé de boucles de soleil et si un seul de ses sourires met mon cœur à genoux.

 

L’Avis d’Eric :
Je ne connaissais pas la plume de cette auteure et c’est une erreur maintenant réparée.

L’histoire débutera dans un orphelinat avec tout ce qu’on peut imaginer de sordide mais malgré tout l’auteure arrive à instiller un soupçon d’espoir qui rend le texte fort et puissant. Le récit se déroulera sur plusieurs années mais l’aspect temporel sera parfaitement maitrisé sans vraiment de temps mort ou de passages inutiles. Tout est pensé à la perfection.

Les héros ont cette fougue typique de la jeunesse et on se laisse vite séduire par leur candeur et leur vitalité malgré les obstacles qu’ils traverseront et parfois leur maturité trop vite acquise. Je dois dire que j’ai été soufflé par la justesse des mots posés sur le papier par l’auteure. Elle possède un réel talent pour aborder parfois des sujets difficiles mais en maintenant cet espoir qui permet de survivre et de croire en un monde meilleur.

Même si je n’aime pas faire de spoiler, je me dois de vous révéler que l’histoire ne sera pas un Happy End, mais elle sera touchante et la fin sera tellement poignante que notre coeur sera touché jusqu’à l’âme.

C’est cela la force de cette auteure, nous émouvoir à parfois nous faire pleurer mais pas jusqu’au désespoir total, on croit en l’amour, le seul, le vrai et l’indéfectible. Au moment où je couche ces mots je repense à la fin de ce livre et il est vrai que les larmes ne sont pas loin, preuve que ce roman est bourré de sentiments de toutes sortes et qu’il ne pourra que vous toucher.

Il s’agit sans nul doute d’une auteure à suivre de près et je vous recommande ce roman même s’il ne s’agit pas d’un happy end, car toute l’histoire vaut largement le détour et la paix évoquée à la fin de ce livre nous réconcilie avec l’auteure au niveau des sentiments poignants qu’elle nous fait éprouver…

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Salut!
    J’avais adoré la lecture de ce titre. J’ai lu son autre roman et c’est vrai qu’elle a un réel talent pour décrire les émotions. Contente que tu ais apprécié. Je me souviens avoir lu des avis négatifs parce qu’il n’y avait pas de Happy End mais selon moi ce roman est une magnifique leçon d’amour…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :