De Rêves en Livres…

Mémoires d’Immortels de Chris Verhoest

10570339_1500442813528025_1003606740558656567_n

Sortie le 21 Novembre 2014 chez Reines-Beaux

Acheter sur Amazon
Mémoires d’immortels

Quatrième de couverture :
Janvier 1914, Palais d’Hiver de Saint-Pétersbourg…
Lilia Andreïevna Oliakov fait la connaissance de Julius Rassenko, un jeune homme aux yeux saphir brûlants… surnaturels. Il l’intrigue et il l’inquiète.

Puis il disparaît de sa vie durant deux ans, jusqu’à ce que la jeune fille tombe à nouveau sur lui. Il est en compagnie de son frère, qui semble encore plus effrayant. La Révolution gronde et à plusieurs reprises, Lilia se retrouve face à une panthère au pelage doré et aux yeux saphir, un animal qui n’a rien à faire là.

Séparée des siens, réfugiée en France, Lilia retrouve Julius. Il n’a pas changé. Dès lors, la jeune fille va entrer dans un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence, celui de Julius, qui n’est pas humain, qui aime les hommes et les femmes et qui souhaite faire d’elle sa compagne.

L’avis d’Eric :
Encore une fois cette auteure me surprendra. Certes il s’agit d’une œuvre de jeunesse ayant subit quelques remaniements qui l’ont fait gagner en qualité, à tel point qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un livre récent.

Ici point de romance typique, voyez plutôt ce roman comme l’histoire d’une saga qui se déroule sur plusieurs dizaines d’années.

On est happé par notre lecture qui offre beaucoup de rebondissements et ne nous ennuie pas un instant. J’aurais juste un reproche à faire sur certains points qui auraient pu être plus développés car quand l’histoire se déroule sur un laps de temps aussi grand, certains événements peuvent être plus détaillés sans pour autant alourdir le texte car à certains moments cela va tout simplement trop vite et on a du mal à visualiser les héros.

Ici l’auteur fera d’un trouple hors du commun la base de son récit, avec des personnages secondaires aussi intéressants qu’indispensables. J’ai trouvé bien vu le départ qui se situe à une période bien connue de notre histoire, cela a amené du concret et du vécu dans le récit. Par contre ceux qui pensent que vu le trouple nous allons avoir du sexe débridé et omniprésent se trompent lourdement, ce texte est au dessus de cela malgré quelques rares scènes, toutes marquant un point du roman.

En définitive un roman saga qui est captivant, on regrette juste qu’au final il ne soit pas plus long. J’avoue qu’il est plaisant de voir cette auteure dans un autre style que la romance gay car nos mirettes s’en régalent.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Roman, Romance, Romance Historique

2 Réponses »

  1. J’ai fini « Nos Silences » hier que j’ai adoré! Du coup je prendrai celui-ci mais pas tout de suite. Vu que j’ai « Les tables tournantes » et « Sombre héritage » qui m’attendent! Sans compter que « Blanc comme un cygne » m’avait beaucoup emballé et que je le prendrai tout de suite! Ma PAL s’allonge et ne semble pas prendre fin! J’en lis même 2 en même temps!
    La journée sur mon Kindle et le soir les livres papiers.
    En ce moment « Lune de Sang » sur le Kindle et « Protection Rapprochee » en version papier le soir! Et en plus ce soir je vais récupérer « Les loups de Riverdance » qui m’attend depuis hier à la FNAC (>_<). Elle s'allonge, elle s'allonge cette PAL.
    Du coup pour en revenir à cette histoire, elle me botte bien!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :