De Rêves en Livres…

Call The Midwife

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Diffusion Originale : 15 janvier 2012 – en production

Titre original : Call the Midwife
Autres titres francophones : SOS sages-femmes (Québec)
Nombre de saisons : 3 ( 4ième prévue en 2015 )

Acteurs principaux : Jessica Raine, Miranda Hart, Jenny Agutter, Pam Ferris, Judy Parfitt, Laura Main

Synopsis :
Cette série de la BBC suit les mésaventures d’une jeune sage-femme, Jenny Lee, dont l’un des premiers postes est dans un couvent, au coeur d’un quartier déshérité de Londres, dans les années 1950. Elle se retrouve face à une pauvreté qu’elle n’imaginait pas, dans des situations qui parfois la dépassent, mais avec toujours une ou plusieurs naissances au bout du compte. Avec elle travaillent un médecin et 6 autres sages-femmes, dont certaines sont religieuses.

 

L’Avis d’Eric :
Alors je dois avouer que je suis tombé par hasard sur cette série, lors d’une soirée où je ne savais pas quoi regarder. J’errais sur Netflix et je suis arrivé à cette série. Ayant lu le synopsis et aussi le fait qu’il s’agissait d’une série de la BBC, je me suis lancé.

Et je dois dire que je n’ai pas pu me détacher de cette série, j’ai aligné les épisodes les uns après les autres. Les histoires que racontent chaque épisode sont différentes et variées ce qui fait qu’on n’a absolument pas l’impression de déjà vu.

C’est étrange car de prime abord le sujet pouvait ne pas m’intéresser mais le jeu des actrices et les histoires vraies sont tellement de qualité que la série captive et sans s’en rendre compte on devient accro.

Ces femmes fortes mais parfois avec leurs faiblesses composent une série qui nous touche et je dois avouer que certains épisodes sont vraiment très forts en émotions.

C’est le mot moteur : l’émotion, ces épisodes en regorgent et elle apporte le plus qui distingue cette série des autres. Et maintenant que je viens de finir la troisième saison, je n’attend plus qu’une chose : 2015 pour la quatrième saison !

En bref je ne vous dirais qu’une chose, testez et je suis sûr et certain que vous adorerez…

Tagué: , , , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :