Sortie le 27 Août 2014 chez Ototo
Acheter sur Amazon
Fate/Zero Vol.4
Résumé :
La Guerre du Saint Graal… Une battle royale ultime opposant sept magiciens élevés au rang de Master. A leurs côtés, l’Esprit héroïque d’un combattant légendaire invoqué sous la forme de Servant. Leur seul but est de s’emparer du Saint Graal qui réalisera n’importe lequel de leurs voeux… Kiritsugu Emiya, plus connu sous le nom de Tueur de Mages, se jette à corps perdu dans la bataille, accompagné de son servant, Saber… Le rideau se lève sur le passé mystérieux de la Guerre Sainte !
L’Avis d’Eric :
Ce tome permet de voir les sentiments de certains des personnages se complexifier et se poser la question des jalousies se mettant en place. On s’appesantit sur Kiritsugu mais en même temps d’autres personnages se dévoilent pour notre plus grand plaisir. L’histoire ne se limite pas à un seul personnage central et c’est ce qui fait sa force.
La quête du graal est comme en suspens car tous doivent se liguer contre Caster mais la bataille contre celui ci n’arrive qu’à la fin du volume, on sent en même temps tout à coup une chape tomber sur nos épaules avec du gore et du malsain.
Ce tome décidément nous fera ressentir des émotions parfois contradictoires mais il n’est en aucun cas lisse et sans intérêt.
Pour ma part il ne fait que que conforter dans l’excellence de cette série qui fera date dans l’univers du Seinen.
Je vous la recommande donc sans hésitation si vous n’avez pas encore craqué.