De Rêves en Livres…

Shine not Burn 1 : Je brille mais ne Brûle point d’Elle Casey

IMG_0517.JPG

Sortie le 28 Octobre 2014

Acheter sur Amazon
Je brille mais ne brûle point: Shine Not Burn (édition française)

Quatrième de couverture :
C’EST ARRIVÉ À LAS VEGAS. Je ne peux pas être tenue pour responsable. Ce qui se passe à Vegas est censé y rester, non ? Non ? Ouais. Pas vraiment.

Andie est à quelques jours de se passer la corde au cou, mais il y a juste un tout petit problème. Apparemment, elle est déjà mariée. Ou quelqu’un qui porte son nom s’est marié à un gars de l’Oregon, et le palais de justice ne veut pas lui délivrer une licence de mariage jusqu’à ce que tout cela soit éclairci. Patauger dans la bouse de vache au son de musiques country pour rencontrer un homme qui ne se déplace qu’à dos de cheval est loin d’être l’idée qu’elle se fait d’un bon moment, mais si elle veut se marier, devenir associée au sein du cabinet où elle travaille, et avoir deux enfants et demi avant d’atteindre ses trente-cinq ans, il lui faut aller au bout de cette pagaille et l’arranger rapidement… avant que son fiancé le découvre et que tout ce pour quoi elle avait travaillé se transforme en cendres.

**Romance contemporaine. Contient des scènes inappropriées pour le jeune public.**

L’avis d’Eric :
Vous connaissez depuis longtemps mon goût immodéré pour les romances et bien je dois vous avouer que celle ci a fait mouche.

Imaginez une belle romance avec juste ce qu’il y a de déjanté pour éviter de tomber dans le mièvre et vous faire lever les yeux au ciel devant tant de candeur, et bien vous avez cette romance prête à être dévorée par vos soins.

Ici les personnages sont exploités à leur maximum. L’auteure introduit dès le départ un sens comique des plus attrayant tout en y incluant le feu de la passion. C’est imparable. Je suis vraiment heureux d’avoir pu lire ce roman.

En écrivant ma chronique j’y repense et j’ai tout bonnement le sourire aux lèvres. J’y ai retrouvé l’humour d’un film que j’ai vu il y a quelque années au sujet d’une femme ayant réussi dans jet set et qui revient divorcer de son « bouseux » de mari. Les contrastes sont importants et le fait de jouer sur les apparences aussi car on est surpris et dans le bon sens du terme.

Les personnages sont toujours plus complexes que ce qu’ils paraissent être au départ et petit à petit la vraie romance s’installe pour ne plus partir. Le côté perdu d’Andie est trop attendrissant.

Bon je vais arrêter là ma chronique sinon je vais vous en révéler trop sur l’histoire, sachez juste qu’il s’agit d’une romance de qualité de surcroît superbement traduite. Je la recommande chaudement!!!

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :