De Rêves en Livres…

Ce si joli trouble: Définitivement drôle et sexy ! de Cora Carmack

CVT_Ce-si-joli-trouble_2280

Sortie le 25 mai 2014 chez La Martinière Jeunesse

Acheter sur Amazon

Quatrième de couverture :
Ce soir, veille de sa rentrée en cursus théâtre à l’Universtité, Bliss Edward, toujours vierge, a décidé de passer à l’acte.La chance semble être de son côté puisque, dans un bar, elle fait la connaissance du très séduisant Garrick. Entre eux, le courant passe aussitôt. Sensible et attentionné, Garrick semble être le candidat idéal pour une première fois.Mais au dernier moment, Bliss est prise de panique et s’enfuit.L’histoire aurait pu rester sans suite, et l’humiliation vite oubliée, si le lendemain, Bliss n’était retombée sur lui, qui n’est autre que son nouveau prof de comédie…Manifestement, Bliss devra attendre un peu avant sa première fois…

 

L’Avis de Tsuki :
Seconde lecture du genre « New Adult » dans ma « carrière » de bloggeuse et je dois dire que j’ai davantage accroché avec celle-ci qu’avec Loin de tout, même si l’histoire de ce dernier m’a touché, souvenez-vous j’avais eu un léger blocage sur le langage trop familier limite vulgaire utilisé, ici ce n’est pas le cas et donc la lecture s’est faite avec plus de facilité.

Bliss est une jeune femme, qui n’a jamais vraiment connu d’homme, intimement parlant, un secret qu’elle révèle, par malheur, à sa meilleure amie, qui décide de lui faire « sauter le pas » le soir même, dans un bar où elles ont l’habitude d’aller avec leurs camarades de classe. C’est donc dans ce bar qu’elle rencontre Garrick, jeune homme irrésistible qui lit Shakespeare assit à une table reculé, sans comprendre pourquoi (ou alors peut-être est-ce les shot de vodka) elle entame la conversation et s’ensuit l’histoire décrite dans la quatrième de couverture.

Le thème du théâtre est quelque chose qui me parle bien et même s’il n’est pas le sujet central de ce livre, j’ai bien aimé y faire face, je crois que ce contexte a vraiment contribué à mon appréciation de la lecture. Il faut aussi dire que l’histoire est parfois drôle, parfois émouvante et qu’il est facile d’enchaîner les pages et de lire cette petite romance en une journée.

Les personnages sont assez nombreux mais, finalement il n’y a que Bliss et Garrick qui ont un peu de profondeur, vous allez me dire que c’est normal puisque se sont les héros de l’histoire, mais un roman avec des personnages secondaires approfondis est un point positif et appréciable afin de ne pas en faire des personnages « prétextes » qui ne sont là que pour servir la cause des deux tourtereaux, quoique j’ai bien aimé le personnage de Cade, le meilleur ami de Bliss qui a su me toucher.
L’histoire en elle-même suit le schéma d’une romance, une rencontre, un coup de foudre, un obstacle, un retournement de situation et un happy-end, on le sait dès que l’on ouvre le livre, ce n’est pas très original, ni très recherché mais après tout c’est plus ou moins ce qui est attendu pour ce type de roman et tant que ça fonctionne il n’y a pas vraiment de quoi se plaindre !!

En conclusion, un roman rapide et facile à lire avec une dose d’humour et une pointe d’émotion, ce n’est peut-être pas une lecture qui restera en mémoire longtemps, mais elle n’en reste pas moins divertissante, une lecture détente et sans prise de tête ! Et il y a quand même une leçon à retenir… si si je vous jure !! Le jeu de la bouteille, ça peut être dangereux pour la santé =P

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, New Adult, Romance

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :