De Rêves en Livres…

Les Montgomery et les Armstrong 1 : Au-delà des mots de Maya Banks

Maya 1

Sortie le 7 Mai 2014 chez J’ai Lu Aventures & Passion

Acheter sur Amazon
Les Montgomery et les Armstrong, Tome 1 : Au-delà des mots

Quatrième de couverture :
Coup de tonnerre dans les Highlands : pour rétablir la concorde entre deux puissants suzerains, le roi ordonne le mariage d’Eveline Armstrong et Graeme Montgomery. Ce dernier est atterré. Epouser la fille de son pire ennemi, une gamine qu’on dit retardée ? Inconcevable ! Seulement, on ne désobéit pas au roi. Crame se soumet et ne tarde pas à découvrir que son épouse, loin d’être idiote, est simplement sourde suite à un accident. Et elle est si belle qu’il a soudain hâte de l’emmener dans son lit. Mais saura-t-il la protéger contre la haine meurtrière de son clan ?

 

L’Avis d’Eric :
On connaissait déjà Maya Banks dans la romance historique avec son excellente trilogie sur le clan Mc Cabe et bien elle revient ici en force avec de nouvelles aventures dans les Highlands.

Maya Banks est connue pour son talent dans l’érotisme mais ici elle déploit une nouvelle facette de ce talent, nous avons affaire à une héroïne peu commune et souffrant d’un handicap. A partir de là rien n’est évident et l’auteure aurait pu tomber dans le facile mais elle nous compose une héroïne forte et qui surpasse son handicap.

Graeme est un homme fort, sensible et juste, c’est archétype même du mâle pour lequel on pourrait succomber, quand il se voit affublé d’une épouse prétendument idiote il ne recule pas devant son devoir. A partir de ce moment-là nait une romance qui n’a pas besoin de mots, ceux ci sont superflu car les deux amants se parlent de coeur à coeur. C’est très touchant et je dois dire que j’ai dévoré ce roman.

Pourtant ne vous attendez pas à une pure romance car intrigue il y aura. Ainsi que du rebondissement et de l’action. Vous ne vous ennuierez pas une minute avec ce livre. Pour moi l’oeuvre de Maya Banks atteint une autre dimension et elle devient une de mes auteurs fétiches.

En résumé une romance historique d’une immense qualité à laquelle on ne peut que succomber. Vous m’en direz des nouvelles…

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Historique

4 Réponses »

  1. J’avais adoré ce tome et dévoré l’histoire, j’ai hâte de lire le 2ème tome. J’avais déjà aussi dévoré sa série sur les MacCabes qui était aussi passionnante. Étrangement, je n’apprécie que les romans historiques de cet auteur. Je n’accroche pas du tout aux autres.
    Une autre série qui m’avait beaucoup plu mais d’un autre auteur, c’est « l’épopée de Xylara » de VAUGHAN Elizabeth. Je suis sûr sauf si tu l’as déjà lu que tu vas adoré.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :