De Rêves en Livres…

Nos Silences de Chris Verhoest

10452323_581722028615130_8841694506015097722_n

Sortie le 06 Septembre 2014 chez AleXan Editions

Acheter sur Amazon
Nos silences

Quatrième de couverture :
Deux jeunes hommes, Naïk et Armel. Farouches, peu sociables, ils portent des tatouages qui racontent leur histoire, souvent douloureuse.
Naïk a fui sa famille lorsqu’il avait dix-huit ans, pour échapper à la maltraitance et être libre. Armel se rebelle contre sa riche famille sans vraiment la quitter, sans avouer ses goûts pour les hommes, car la lignée passe avant tout.
Contre toute attente, les circonstances vont rapprocher ces deux-là. Ils vont peu à peu apprendre le poids des silences de l’un et de l’autre. Ils vont s’aimer. Réaliser qu’il y a des chaînes bien lourdes qu’on porte aussi au fond de soi. Par amour, on peut les briser. Ou pas ?

L’Avis d’Eric :
Alors voici le tout nouveau livre de Chris Verhoest et comme d’habitude elle va beaucoup jouer avec nos sentiments et nous ne ressortiront pas indemnes de notre lecture. D’ailleurs il ne m’a fallu que quelques heures pour lire cette histoire prenante et parfois j’ai été submergé par les émotions ressentis.

Cette lecture est un véritable plaisir et l’histoire se dévore tellement on est immergé dedans. L’amour de Naïk et Armel mettra des mois à se construire, il ne s’agira pas d’une romance éclair. Même si le temps sera un peu accéléré de manière à éviter de casser le rythme.

Ces deux là vont souffrir et beaucoup d’obstacles se dresseront sur leur parcours. C’est un bel exemple du talent de Chris Verhoest qui malgré le fait qu’elle soit prolifique en roman arrive toujours à nous surprendre et à se renouveler et surtout à ne jamais perdre en qualité. Vous me connaissez je ne vais pas épiloguer sur les obstacles car je n’aime pas gâcher la surprise mais sachez que tout à un sens et rien n’est laissé au hasard. La psychologie des personnages est très étudiée.

Ici point d’aspect fantastique mais du réalisme de qualité. Je recommande sans hésitation ce roman qui est à la hauteur du nouveau virage pris par l’auteur vers le M/M, comme le montre tous les nouvelles couvertures et il n’y a décidément plus rien avoir avec le yaoi dans ses histoires. Ses personnages sont bel et bien mature même s’ils restent de jeunes adultes.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

2 Réponses »

  1. Oh! Je le prendrais en même temps que les tables tournantes! Surtout que j’ai lu il y a pas longtemps sa série sur les sirènes et que j’ai adoré. Quand à « Sombre héritage » j’attends la sortie du dernier tome pour lire toute la série.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :