Sortie le 16 Avril 2014 chez Panini Books
Acheter chez Amazon
Boyfriend App
Quatrième de couverture :
J’ai réussi ! J’ai développé la meilleure appli au monde… Une appli pour trouver le mec idéal ! Pourquoi personne n’y avait pensé avant ? Terminés les problèmes d’argent et bonjour la fac ! J’espère juste que cette appli marchera aussi pour moi.
L’Avis de Colyne :
Quand j’ai vu la couverture de ce roman sur internet, j’ai craqué, encore plus quand j’ai lu le résumé, j’ai tout de suite adoré le concept alors direction ma PAL !
Et en allant chez Gibert Joseph, pendant les vacances, j’en ai profité. Déjà entre mes mains que je l’avais commencé.
Il s’agit donc d’Adrey, jeune lycéenne plus très populaire depuis la mort de son père et faisant partie du « club » des geeks. Un concours va être organisé pour créer une application la plus novatrice. Elle va créer la boyfriend App, l’application qui trouve le mec idéal, et elle espère que son appli marchera aussi pour elle.
Alors, j’ai beaucoup aimé ce livre malgré quelques defauts. Un exemple tout bête; Audrey aime un garçon mais ne fait que penser à un autre, j’avoue n’avoir pas tout compris, mais bon.
L’histoire en elle même est super bien trouvée, j’ai adoré en découvrir plus sur les applications et sur l’informatique en général même si c’est peu présent dans le roman parce qu’il ne faut pas oublier que c’est quand même un livre girly ^^.
Pour les personnages j’ai beaucoup aimé Audrey, une jeune fille sympathique mais qui souffre de la disparition de son père. Au lycée sa vie n’est pas facile mais elle tient bon. J’ai aussi bien apprécié les amis d’Audrey surtout Aidan !
Un roman plein d’humour et original même si j’ai plus aimé la première partie à la seconde. En effet la seconde part un peu dans l’extrême et dans tous les sens.
En bref, une agréable lecture avec des personnages sympa malgré quelques défauts de compréhension et une première partie meilleure que la seconde.
À lire tout de même!!