Sortie le 19 Juillet 2014 chez Taifu Comics
Acheter chez Amazon :
Amour Sincère T01
Résumé :
Osawa n’a guère le temps de penser à l’amour. Entre son travail de cuisinier et sa petite fille qu’il élève seul, la dernière chose dont il a besoin est de s’engager dans une relation avec Yoshioka, un de ses clients qui saute sur tout ce qui bouge. Mais quand sa fille tombe malade et que Yoshioka propose de l’aider, Osawa accepte…
L’Avis de Gen :
Le dessin est simple et sympathique.
L’histoire est très mûre mais si vous souhaitez du sexe, passez votre chemin, car le propos du manga n’est pas là.
Au départ, on a quelque chose d’assez conformiste, voire de strééotypé: Osawa, le cuisinier divorcé, apparemment hétéro, qui a une vie bien organisée mais fatigante et Yoshioka, le gay volage qui continue de parler à ses ex et qui fait une cour éhontée au jeune cuisinier.
Puis tout ce qu’on pensait s’écroule lorsque les deux hommes cohabitent. D’abord, Osawa réfléchit au cas Yoshioka comme s’il réfléchissait à propos d’un hétéro. Pour lui, l’amour, ce n’est pas différent entre hommes. Mieux, plus loin, il réalise, en questionnant Yoshioka, que l’homosexualité est quelque chose de naturel, et n’est pas liée à un quelconque traumatisme.
Osawa voit différemment yoshioka. Il sait très bien s’occuper des enfants. Pourquoi? Les mystères autour de sa personne vont peu à peu se lever et le jeune cuisinier va apprendre ce qui se cache derrière la façade si souriante qui l’énervait tant au début.
On a des notes d’humour, de beaux dialogues, c’est réaliste, bien amené, et on aime ce magnifique trio, ces deux hommes qui ne sont pas (encore? )ensemble et cette petite fille adorable. Soudain, il y a un rebondissement concernant l’avenir de la petite. Les pages se tournent à toute vitesse. Vivement la suite!