De Rêves en Livres…

Psycop 2 : Croix de chair de Jordan Castillo Price

image

Sortie le 14 Juillet 2014

Acheter sur Amazon
Croix de chair: Un roman court PsyCop
Acheter chez Smashwords
Croix de chair
Acheter chez l’éditeur
Croix de chair

Quatrième de couverture :
Victor Bayne a toujours été harcelé par les fantômes, mais ces derniers temps, ils deviennent de plus en plus violents. Les médicaments qu’il prend d’habitude pour contrôler ses dons menacent de détruire son foie, et sa nouvelle prescription a autant d’effet qu’un morceau de sucre.
Vic doit également s’adapter à son nouveau partenaire PsyCop, un type nommé Roger avec autant de personnalité qu’une tartine de pain blanc. Il accepte de passer au Starbucks, c’est déjà ça.
Jacob est toujours aussi attentionné, mais il préférerait ne pas demander l’aide de son ex, Crash, un guérisseur empathique qui serait peut-être capable d’aider Victor à rééquilibrer ses pouvoirs, mais ce dernier semble plus intéressé par l’idée de faire tomber le futal de Victor que de lui apporter une véritable assistance.

L’Avis d’Eric :
C’est avec une grande impatience que j’attendais un nouvel opus dans les aventures de Victor Bayne et son partenaire Jacobs Marks, et je dois dire que ce tome m’a ravi au delà de mes espérances.

Ici nous retrouvons Victor avec ses doutes, ses manies mais toujours son côté attachant. Il y aura moins un aspect romantique, ce n’est pas le sujet de ce tome. Ici on a l’impression que le couple de Vic et Jacob s’éloigne pour mieux se retrouver. Il y a une certaine pudeur dans les sentiments évoqués mais absolument rien de glauque malgré certains événements qui pourraient évoluer en quelque chose de négatif… Les scènes sexuelles sont très belles et montrent bien la faim que nos deux compères ont l’un de l’autre. Par certains côtés la romance de nos deux héros est très terre à terre et par d’autres on arrive à sentir qu’ils s’aiment réellement. D’ailleurs cette romance évolue par rapport au premier tome et elle ne demande qu’à se développer plus.

Alors les points forts ici sont l’atmosphère et l’histoire de ce roman. L’auteure arrive à maintenir une ambiance oppressante et aussi une intrigue tout au long du récit tout en utilisant les capacités de Vic pour créer des rebondissements. J’ai été bluffé par ce roman que je trouve encore meilleur que le premier de la série. Sincèrement Jordan Castillo Price est très douée pour cet univers policier paranormal, pas étonnant que sa série fasse un tabac. Je ne saurais que trop vous recommander de craquer pour elle, vous m’en direz des nouvelles. Maintenant je dirais vivement le prochain tome, je n’ai que trop hâte.

Je tiens aussi à saluer la qualité de la traduction qui arrive à restituer de manière impressionnante le style de l’auteure. En résumé j’ai adoré ce livre, adoré les personnages, adoré le mélange entre policier et paranormal, bref que dire de plus mis à part que j’ai tout aimé. Ah si un bémol mais juste pour être pointilleux, on aimerait en avoir plus à chaque tome. C’est étonnant de voir qu’un roman au demeurant plus court que certains autres livres M/M peut nous toucher plus et vraiment aller au coeur d’une histoire sans s’encombrer de mots inutiles. L’essentiel est là.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale, Thriller-suspense-policier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :