De Rêves en Livres…

Requiem pour Sascha 1 : Lacrimosa d’Alice Scarling

81q4cogg1sl-_sl1500_

Sortie le 30 Mai 2014 chez Milady

Acheter sur Amazon
Lacrimosa: Requiem pour Sascha, T1

Quatrième de couverture :
Sous ses apparences de jeune femme bien dans sa peau, Sascha dissimule de lourds secrets. Orpheline, elle ignore tout de ses origines et surtout d’où lui vient son pouvoir étrange : elle peut posséder les gens d’un simple contact, qui lui suffit à échanger de corps. Elle s’en sert pour voler et traquer les vampires qui ont massacré sa famille adoptive. Jusqu’au jour où elle rencontre Raphaël. Immunisé à son pouvoir (et à ses charmes), le mystérieux jeune homme va lui donner les moyens de sa vengeance… au risque de la conduire à sa perte.

 

L’Avis d’Eric :
De la bit lit française, ça attire dès le départ, après tout soyons un peu chauvin et aidons nos compatriotes. ;-). Le résumé à défaut d’être hyper accrocheur étant quand même attirant et les histoires de possession sont tout de même peu communes.

Sascha est une jeune femme qui possède un pouvoir et qui n’hésite pas à s’en servir pour son bénéfice personnel et pour accomplir sa vengeance. On est ici loin du concept de: ne pas se servir de ses pouvoirs pour son bénéfice personnel. C’est assez rafraichissant en fait d’avoir une héroïne qui n’est pas toute lisse. A contrario sa vie « sentimentale » est un vrai fouilli, autant elle a un but en voulant se venger des vampires, autant elle n’en a aucun concernant son avenir amoureux. Elle se laisse porter au gré du vent sans vraiment se soucier de si elle blesse ou pas. Cet aspect de sa personnalité n’est pas vraiment ce qui m’a beaucoup plu chez elle car son inaction face à l’amour, que lui porte son meilleur ami, a eu tendance à me porter sur les nerfs. Je voulais la secouer non pas pour qu’elle le choisisse mais qu’elle prenne surtout une décision tranchée à son encontre et qu’elle sache où elle veut aller.

Quand à l’histoire, on sent que l’auteure s’est documentée concernant la mythologie mais on sent aussi qu’il s’agit d’un premier livre car certains aspects auraient mérités d’être plus développés et certains rebondissements ou découvertes n’en sont pas réellement car on s’en doutait. malgré tout la lecture est fluide et on se laisse entrainé dans l’histoire même si c’est avec moins d’empressement qu’on ne devrait. Je pense que ce sont les atermoiements amoureux de Sascha qui cassent le rythme initié par l’auteur. Rythme qui va crescendo et qui à la fin s’enchaîne à grande vitesse.

En résumé un premier roman qui pose les bases d’une histoire qui est accrocheuse mais qui souffre de quelques manquements pour devenir un coup de coeur. Je suis certain que la plume de l’auteure va s’affirmer car on sent bel et bien un potentiel qui ne demande qu’à être développé.

Tagué: , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :