De Rêves en Livres…

Au delà du réel d’Eric Arvin

WokeUpinaStrangePlaceFRLG

Sortie le 17 Juin chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Au delà du réel
Acheter chez Amazon
Au delà du réel

Quatrième de couverture :
Quand Joe reprend conscience dans un champ d’orge, il est nu et amnésique ; il ignore comment il s’est retrouvé là. Avant d’en comprendre davantage, il se retrouve à accomplir le plus étrange voyage initiatique de toute sa vie. Durant sa quête, Joe est accompagné d’un guide, Baker, tandis qu’un bel et mystérieux Étranger ‒ qui, pour une raison étrange, lui semble familier ‒ ne cesse de lui recommander le courage. Joe arpente donc un monde fantastique en perpétuel changement afin d’affronter son passé.

En cours de route, il rencontre de nombreux défis et les souvenirs qui lui reviennent ne sont pas toujours faciles, mais s’il espère enfin trouver la paix – et rejoindre celui qui l’attire tellement – Joe doit aller jusqu’au bout, malgré les tentations qui le poussent à s’arrêter en chemin…

 

L’Avis d’Eric :
Vous avez déjà lu les deux sorties précédentes de cet auteur et vous n’aviez pas été convaincu ? Vous trouviez ses romances froides ? Et bien ce livre vous fera changer intégralement et irrévocablement d’avis sur celui ci…

Ici Eric Arvin nous démontre la mesure de son talent et l’homme merveilleux qu’il est, j’ai déjà eu la chance de converser avec lui et je trouvais que ses romans n’étaient pas en accord avec sa personnalité enjouée et pétillante, et bien là je la retrouve totalement dans cette histoire.

A travers un parcours initiatique, l’auteur va permettre à son personnage de se retrouver et d’atteindre son propre paradis via ses souvenirs. Les faits marquants de sa vie trouveront des analogies très imagées. Le monde dans lequel il évoluera adaptera sa représentation à l’aspect positif ou négatif des souvenirs, ces descriptions transpirent de poésie et de délicatesse. On évolue dans un monde onirique où la logique ne semble plus avoir sa place et laisse la part belle aux sentiments.

Pourtant ce recouvrement de souvenirs n’est pas sans générer de profondes émotions à notre héros, il apprendra certains tenants et aboutissements qui le feront encore évoluer. Il est difficile d’établir un avis de ce monde particulier, mais sachez que votre coeur palpitera, vos yeux se mouilleront à certains passages. C’est rare quand un auteur m’émeut jusqu’au larmes mais Eric a réussi ce tour spectaculaire avec cette histoire.

La composition de l’histoire se basera sur un folklore religieux mais général pas sur un courant précis, il s’agit ici d’un concept très large du paradis et de l’enfer tout en y incorporant des notions bouddhiques de réincarnation. A l’évoquer comme cela on pourrait croire cette histoire décousue, mais il n’en est rien, tout est à sa place comme il se doit, et chaque élément s’imbriquera dans les autres. Ce roman a aussi une part pédagogique au niveau de la tolérance.

En résumé un roman surprenant, émouvant et qui nous montre pourquoi TJ Klune est tombé amoureux d’Eric, un homme talentueux, poétique et sentimental. Je vous le recommande, il s’agit d’un coup de coeur pour ma part, je suis totalement conquis. Je tiens à saluer la qualité de la traduction, car restituer toute la poésie de cet ouvrage a du être une véritable gageure

Tagué: , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine, Romance Paranormale

2 Réponses »

  1. Merci pour ta dernière phrase ^^

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :