De Rêves en Livres…

Perspectives 2 : Le goût du risque de Mickie B. Ashlin

image

Sortie le 10 Juin 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter sur Dreamspinner Press
Le goût du risque

Acheter sur Amazon
Le Goût du risque (Perspectives)

Quatrième de couverture :
Quand Lil Lampert rencontre Grier Dilorio au Festival du Goût de Chicago, cette aventure censée n’être qu’un bref intermède passionné devient vite plus profonde. Lil est architecte, il vit à San Francisco, il n’est là que pour quelques jours d’une visite à ses bons amis, Jody William et Clark Stevena. Il n’avait pas prévu de s’attacher à un homme plus jeune que lui, même s’il partage son intérêt pour l’art du bâtiment et la décoration intérieure. Mais dès que Lil découvre le fétichisme secret que Grier cache sous ses airs de mauvais garçon, il en veut davantage.

Extérieurement, le jeune homme affiche ses tatouages, sa Harley, sa passion du cuir et de la vitesse, mais Lil découvre en lui d’autres aspects : un homme tendre et aimant, un père responsable. Le petit Luca va bientôt avoir sept ans et Grier aimerait faire officiellement reconnaître ses droits. Il en rêve sans oser se lancer dans la bataille juridique. L’amour et les conseils de Lil l’aideront à faire des choix qui lui permettront d’envisager un avenir commun, mais aussi de réclamer la garde partagée de son fils.

L’Avis d’Eric :

Il est vrai qu’il est étonnant de commencer une série par un second tome mais l’histoire peut en effet se lire indépendamment. Certes on se doute beaucoup de quels personnages constituent le premier opus et on a des légères informations sur sa teneur mais rien de bien méchant. Je ne pense pas que notre plaisir de lecture sera gâché car personnellement ça a eu l’effet inverse : à savoir que je voulais en apprendre plus sur eux.

 

Revenons en à notre histoire à proprement parler. Ici nous avons un homme cultivé, avec une grande réussite sociale face à un homme qui lui semble opposé. Le fait que tout semble d’office les séparer rend encore plus intéressant le déroulement de la romance. J’ai aimé ces deux personnages. Bon j’ai eu tout de même plusieurs fois l’envie de secouer le plus jeune mais j’ai le sentiment que l’auteur aime jouer avec ses lecteurs.

Ce sentiment est présent jusque dans les scènes de sexe qui sont, dirons nous saupoudrées d’un détail qui sort de l’ordinaire… Mais je respecte ma règle d’or pas de spoiler ;). Ces scènes sont très sensuelles mais brèves et un peu frustrantes vis à vis du détail anodin.

Concernant l’histoire en elle même, je la comparerai à un cours d’eau, parfois impétueux parfois ralenti par des écueils. Le rythme n’est pas plat et linéaire et donne du réalisme au récit.

En résumé, j’ai aimé ma lecture qui m’a bien diverti et parfois étonné. Une romance touchante et je pressens que le premier tome doit l’être encore plus.

Tagué: , , ,

4 Réponses »

  1. Salut!
    Celui-là je le prendrais bientôt! Tu as vu que le tome 2 de la série Timber Pack de Rob Colton est sortie en ebook? J’ai vu ça sur Amazon! Du coup celui-là je le prends direct!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :