Treat me gently, Please 2 de Yonezou Nekota

TreatMe-2-jaq192p

Sortie le 23 Avril 2014 chez Taifu Comics

Acheter chez Amazon :
Treat me gently, please Vol.2

Rappel du tome 1:
Nemugasa est un étudiant qui malgré ses airs de premier de la classe a des notes déplorables ! Contraint de réussir son prochain test sous peine de se faire renvoyer, il décide de tricher. Nemugasa réussit finalement son test mais se fait prendre la main dans le sac par Maya, un étudiant à problèmes, qui est au courant de sa situation. Profitant de l’occasion, Maya oblige Nemugasa à satisfaire ses pulsions sexuelles s’il ne veut pas que son secret soit révélé !

 

L’avis de Gen :
Le dessin, avec ses visages allongés aux yeux langoureux est toujours aussi beau, surtout lorsque des larmes perlent…

Dans ce tome 2, la situation prend un tour surprenant, bien plus profond, et devient une véritable histoire d’amour. On y découvre tout d’abord un Maya jaloux qui réalise que Nemugasa refuse de se soumettre sur certaines choses. Il a du caractère, finalement, le petit lycéen à lunettes! Quant à Nemugasa, qui repousse Maya à cause de ses examens, il réalise aussi que bénéficier des attentions de l’autre, ce n’est pas si désagréable, et que cela prouve l’attachement qu’on éprouve pour lui!

Très vite, hélas, les deux amants s’enferment dans un cercle vicieux dans lequel aucun n’avance, c’est une valse sentimentale douloureuse où chacun reste campé sur ses positions . Et puis c’est l’éloignement, Nemu et Maya réalisent leurs erreurs et Nemugasa ressent un vide, un grand vide, soudain. Je peux vous assurer qu’à ce moment de la lecture, on a la gorge très serrée.

La mangaka a su montrer deux adolescents souvent excessifs , incapables du juste milieu et qui comprennent enfin qu’en amour, il faut savoir faire des concessions, voire des sacrifices et qui s’avouent enfin leurs sentiments!

En conclusion, nous avons là un tome étonnant, inattendu, très dur et très tendre tout à la fois, plus fort émotionnellement que le premier. Il donne très envie de savoir ce que le 3 va nous réserver.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s