Docteur Lapin et Mister Tigre ! de Honma Akira

DrLapin-1-jaq-176

Sortie le 23 Avril 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon
Docteur lapin et Mister tigre ! Vol.1

Résumé :
Uzuki est un jeune chirurgien qui un soir tombe sur Nonami, un yakuza blessé par balles qu’il décide de soigner. Mais cette bonne action se transforme en cauchemar quand le lendemain, Nonami se présente à l’hôpital où il travaille. Alors que le jeune médecin est persuadé que sa dernière heure est venue, il s’avère que le yakuza est en fait à la recherche de ‘Mlle Suzuki’, la femme qui lui a sauvé la vie. Dans ce but, il soudoie le directeur de l’hôpital pour qu’un de ses hommes (en parfaite santé par ailleurs) y soit admis afin de faciliter les recherches… Le tigre saura-t-il retrouver sa proie ? Ou bien le lapin réussira-t-il à échapper à son prédateur ?

L’Avis de Gen :
Le dessin est très agréable, je trouve le contraste parfait entre la morphologie costaude du yakuza au tatouage de tigre et aux traits souvent durcis par la colère et le petit docteur qui ressemble à un lapin effrayé.

Quant à l’histoire, elle est tout aussi agréable!
Nous sommes pleins d’empathie pour ce pauvre docteur, qui se sent obligé de sauver un yakuza en volant des médicaments dans son propre hôpital. Viennent ensuite la peur d’être tué et de la confrontation avec ce dur à cuire, ce n’est pas ce qu’on a trouvé de mieux pour s’éclater dans la vie!

Face à ce lapin effarouché, nous avons un tigre bougon, dominateur et pourtant, sa tendresse brutale à fleur de peau est plus qu’évidente, à travers des scènes que vous aurez plaisir à découvrir.

Les dangers liés à la vie d’un yakuza sont évoqués, et le Tigre possède un langage cru. A côté de cela, nous avons des scènes drôles, où le tigre veut absolument que son petit lapin soit une femme, non, il ne peut pas aimer un homme! Le tigre en vient aussi à parler dessins animés style Heidi avec le lapin, c’est irrésistible, frais.

Nous avons donc un cocktail détonnant, un savoureux mélange, et les différents ingrédients font de ce tome 1 une réussite, qui donne envie de se jeter sur la suite.

Le volume est complété par une histoire courte, entre un fonctionnaire et un homme plus jeune que lui.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s