De Rêves en Livres…

Les Voyages de l’Amour 1 : Paul et Sam de Justin South

1545647_300353190118135_1858812277702801623_n

Sortie le 20 Mai 2014

Acheter sur Amazon
Paul et Sam

Quatrième de couverture :
Agé de 19 ans, Paul vit comme un paria, menant une existence solitaire et tourmentée. Une nuit, il rencontre Sam dans des circonstances extraordinaires et apprend qu’il est devenu son héros pour avoir sauvé la vie de son cousin après un lâche accident qui s’était déroulé sur une plage deux ans plus tôt.

Aveuglé par son engouement pour Paul et dévasté par la mort récente de Tim, son frère jumeau, Sam lui demande de devenir son partenaire. Tout en hésitant, Paul est aspiré dans une sorte de spirale due à la forte présence psychique de Tim qui lui laisse des messages cryptiques. Que recherche Tim ? Demande-t-il à Paul d’identifier le coupable qui a failli provoquer la mort de son cousin ? Paul pourra-t-il déchiffrer ses messages pour résoudre le mystère entourant son décès ?

L’Avis d’Eric :
Ce livre est une douce romance Young Adult.

Je le décomposerai en 2 parties, une première qui est emplie d’espoir, d’amour, de tendresse, bref de sentiments très positifs. La seconde en revanche est plus sombre car il est l’heure de certaines révélations pourtant l’espoir est toujours présent, ce qui empêche le récit de s’alourdir de noirceur.

La première partie est assez déroutante car je ne sais pas si on peut réellement compter cela comme un point négatif mais l’excès de « positivité » n’est pas habituel. On se demande même si le livre ne va pas se transformer en histoire mièvre et à l’eau de rose. C’est presque à la limite de l’excès de sentiments mais cette limite n’est pas franchie.

Heureusement la seconde partie comblera ceux qui ne sont pas amateurs d’excès de bons sentiments. Nous y découvrirons une intrigue qui se développe, des révélations importantes, nécessaire à l’évolution des personnages principaux.

Au final je dois dire que le style de l’auteur est superbe et qu’il retranscrit sans problème les sentiments, c’est sensible et poétique à la fois, même les scènes sexuelles sont très belles et débordent de sentiments, un juste dosage. Le seul bémol que j’aurais est au niveau du traitement de l’histoire en elle même qui est un peu déroutant.

Tagué: , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Contemporaine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :