De Rêves en Livres…

Le mal par le mâle d’Ashlyn Kane & Morgan James

HairoftheDogFRLG

Sortie le 20 Mai 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Le mal par le Mâle

Quatrième de couverture :
Il est neuf heures du matin, après les funérailles de son père, et Ezra Jones sait déjà qu’il va passer une mauvaise journée. Il se réveille avec une gueule de bois, il a mal partout et se trouve couvert de sang. Puis ça empire : le séduisant et irrésistible Callum Dawson fait son apparition sur le pas de sa porte, clamant qu’Ezra a été transformé en loup-garou. Ezra voudrait être sceptique, mais les preuves sont difficiles à ignorer.

Ezra n’a pas beaucoup de temps pour s’habituer aux règles du jeu que l’Alpha Callum lui impose – ou à la façon dont son corps répond à la domination de Callum – tandis qu’il commence à travailler pour le Centre pour le Contrôle des Maladies afin de découvrir l’origine d’une épidémie de lycans. Quand la tension sexuelle explose enfin, Ezra a à peine le temps d’en profiter parce qu’un autre danger les menace. Quelqu’un veut s’en prendre à lui à des fins peu scrupuleuses et fera tout pour y arriver.

 

L’Avis d’Eric :
Vous connaissez maintenant mon intérêt pour les « bêtes » à crocs et bien ce livre est bon dans ce genre.

Ici les auteures vont beaucoup explorer les rapports Alpha/dominants et beta/soumis. Ses personnages sont conditionnés par rapport à leur hiérarchie mais pas seulement car on pourrait croire qu’il ne s’agit que d’un rapport de domination mais il n’en est rien. Il s’agit aussi d’une complémentarité et d’un instinct atavique de protection. Elles arrivent à passer outre ce rapport de domination même si il faut l’avouer, elles n’ont de cesse de le rappeler dans le récit. Pour ma part leur conception des Lycans est vraiment conforme au folklore avec ces histoires d’hormones etc par contre il s’agit de lycans « évolués » mais je vous laisse découvrir en quoi ils le sont.

L’histoire ne se résume pas seulement à une banale histoire d’amour mais bel et bien à une intrigue qui constitue le noeud du roman. Même si on a des indices, les auteures prennent un malin plaisir à titiller notre curiosité quand à la découverte du dénouement. J’ai trouvé que c’était relativement bien rythmé et bien dosé au niveau de l’action. Ici la part animale est beaucoup plus sous contrôle que dans la plupart des récits classiques de lycans.

Le seul bémol que j’aurais c’est au niveau de la romance qui met du temps à se mettre en place et qui parfois semble se résumer à une attraction hormonale, l’aspect psychologique est mis un peu de côté. J’aurais aimé plus de passion et de jalousie à un certain moment du récit( non je ne vous dirait pas quand), cela aurait apporté du piquant. Mais sinon les deux protagonistes sont assez mignons tout de même à se tourner autour et quand ils cèdent à leurs envies et bien c’est très hot.

En résumé un bon livre de romance paranormale qui se lit avec fluidité et envie. Un style efficace de la part de ces deux auteures.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-Lit, Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

2 Réponses »

  1. Bonjour, j’aime beaucoup lire ton avis sur les bouquins, donc merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :