De Rêves en Livres…

Soeurs Sorcières Livre 2 de Jessica Spotswood

9782092540442

Sortie le 10 Avril 2014 chez Nathan

Acheter chez Amazon
Soeurs sorcières – Livre 2

Quatrième de couverture :
Filles, sœurs et sorcières. Trois raisons de mourir…
Cate a dû quitter son fiancé, Finn, et rejoindre l’ordre des Sœurs, qui sont en fait sorcières, à New London, pour protéger ses cadettes, Maura et Tess. Mais elle se fait difficilement à sa nouvelle vie au couvent où chacune des Sœurs attend d’elle des prouesses. Surtout que la doyenne de l’ordre, Cora, est mourante et qu’il faudra bientôt la remplacer : si Cate est bien la sorcière de la prophétie, cette charge doit lui revenir… Cependant l’ordre est divisé. Alors que les persécutions des femmes suspectées de sorcellerie se multiplient, certaines sorcières ne supportent plus de rester inactives. Au diable, la prudence de Sœur Cora ! Il faut agir, quitte à déclencher une guerre contre les Frères ! Cate oscille : qui suivre ? Celles qui préconisent la patience ou celles qui ont soif de vengeance ?

 

L’Avis d’Eric :
J’attendais avec impatience la suite des aventures de ces 3 soeurs.

Ici l’héroïne principale est toujours Cate mais à partir de la seconde moitié du livre nous retrouvons ses deux soeurs. Cate est une jeune fille qui dirais je suis la voie de son coeur et de la raison. Elle se veut toujours indépendante et bien déterminée à ne pas se laisser porter par les événements. Son personnage est très bien réussi, on retrouve tout de même les incertitudes de la jeunesse dans son personnage, ce qui colle bien avec son âge. Cate caresse un doux rêve mais est ce que les événements le permettront?

J’ai trouvé ce tome plus sombre que le précédent car il nous dévoile des aspects douloureux comme la visite de l’asile, les conditions de détention. L’étau se resserre autour de nos 3 soeurs, et surtout le destin est en marche. Les événements s’enchainent assez rapidement et le rythme est soutenu. J’ai juste un bémol concernant certains car sans surprises.

L’auteure dissémine quelques indices qui devront pousser Cate à faire un choix car un choix il devra y avoir surtout quand on voit le tournant que Maura prend. Tournant que nous avions prédit… Pourtant cela n’empêche pas Cate de continuer à aimer ses soeur et vouloir les protéger du destin funeste qui attend une d’entre elles. L’auteure donne toute sa dimension à cette prophétie au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire.

J’ai aimé la note d’espoir via le romantisme avec la présence de Finn, ah cet homme en ferait fondre plus d’une…

En résumé un second tome plus sombre et inquiétant que le premier et qui semble nous préparer à des événements décisifs dans le prochain opus. Des personnages qui deviennent de plus en plus déterminés. Une série que l’on parcoure avec envie et qui ne nous laisse pas indifférent. Un pari réussi pour Jessica Spotwood dans cette saga Young Adult

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :