De Rêves en Livres…

Une Autre Voie d’Anna Martin

image

Sortie le 22 Avril 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Une Autre Voie

Acheter chez Amazon
Une autre voie

Quatrième de couverture :

À première vue, Jesse Ross est un homme ordinaire, engagé dans une relation ordinaire avec sa petite amie depuis l’université, Adele. Mais ce que sa copine ignore, c’est qu’il a une liaison – avec un homme – et qu’il explore sa sexualité d’une manière qu’elle n’aurait jamais pu imaginer. Sa vie compartimentée convient très bien à Jesse et il n’a pas l’intention de sortir du placard, que ce soit comme bisexuel ou comme soumis.

Cependant, Jesse est sous le choc lorsque son Maître, Will, avoue vouloir plus, vouloir Jesse comme partenaire, et pas seulement comme soumis. Soudain, la vie bien compartimentée de Jesse n’est plus aussi confortable. En fin de compte, Jesse se doit de tout risquer, pour sa petite amie, pour son amant et pour lui-même.

L’Avis d’Eric :
Dreamspinner Press nous offre ici de nouveau un roman BDSM hot à souhait.

Jesse est un homme qui a réussit à compartimenter sa vie entre une relation dite « normale » avec sa petite amie et sa relation BDSM avec son Maître, Will. Seulement est ce vraiment satisfaisant pour lui Will ou sa petite amie ? Jesse malgré sa jeunesse : 24 ans, semble être arrivé à un stade de sa vie où il lui faudra faire un choix de vie et non osciller entre deux relations au risque de faire du mal à ses partenaires et tout perdre.

Will quand a lui nous apparait comme un Maître bien séduisant et la révélation de son âge pourrait vous faire un choc car sa maturité nous fait penser qu’il est en réalité beaucoup plus vieux. Will au fur et à mesure que sa relation avec Jesse avance dans le temps en veut plus et révèle qu’il voudrait plus qu’une simple relation BDSM…

L’auteure nous montre une autre facette du BDSM et d’autres pratiques que celles révélées dans les autres livres du genre traduits jusqu’à présent. Elle explore la transposition d’une relation BDSM hors du « donjon ». Est ce viable dans une relation de couple, y a t il des paramètres à définir pour que chacun y trouve son compte ? De nombreuses questions s’offrent à nous mais le message que revêt le BDSM est qu’il ne s’agit nullement d’une perversion mais d’un choix de vie comme un autre qui amène au bonheur et à la libération de tension ou d’un passé douloureux.

Ce n’est pas le meilleur livre du genre que j’ai lu mais il se lit avec plaisir et même s’il ne s’agit pas d’un coup de coeur, j’ai aimé les aspects du BDSM que l’auteure décrit et son message sous-jacent. Certaines réactions faisaient un peu cliché mais le caractère attachant des personnages avec leurs incertitudes et le fait que même le Maître n’est pas infaillible et ne sait pas nécessairement tout, sont des atouts du roman.

Par contre un je ne sais quoi dans les descriptions ne m’a pas fait craquer pour l’un ou l’autre des personnages, c’est quelque chose d’assez indéfinissable mais je suis resté sur ma faim, d’habitude je ressens plus d’empathie pour les personnages.

En résumé un roman hot, avec quelques scènes assez peu conventionnelles et pas dures mais intenses, qui se lit avec plaisir. Une belle lecture détente pour ceux qui veulent aborder le genre BDSM mais les accros resteront un peu sur leur faim.

Tagué: , , , ,

Classé dans :BDSM, Chroniques

1 réponse »

  1. çà a l’air bon et exciting

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :