A Fleur de Peau 2 : Fever de Maya Banks

1404-fleur-peau2_org

Sortie le 18 Avril 2014 chez Milady Romance

Acheter sur Amazon :
Fever: À Fleur de peau, T2

Quatrième de couverture :
Jace, Ash et Gabe sont les meilleurs amis du monde partagent tout – leur entreprise, leur succès… et leurs nombreuses conquêtes. Alors que Gabe a trouvé son équilibre avec Mia, la jeune sœur de Jace, ses deux acolytes poursuivent leurs jeux de libertinage.
Jusqu’au jour où Jace croise la route de Bethany, une mystérieuse jeune femme que la vie n’a pas épargnée. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s’impose : il n’a envie de partager Bethy avec personne. Jace doit faire preuve d’une patience dont il n’a pas l’habitude. Pour la première fois, il connaît la jalousie, et perd le contrôle de ses émotions.
Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et surtout, comment libérer Bethany des démons de son passé ?

L’Avis d’Eric :
Ici nous retrouvons nos deux compères adeptes des trios : Jace et Ash. Pour ceux qui s’attendraient à une romance en forme de trio et bien ce n’est pas le sujet du roman.

Mais nous nous concentrerons sur Jace, cet homme qui n’a pu vraiment donner libre cours à ses désirs. Bethany serait elle la seule et l’unique ?
Jace est un homme qui ferait fondre n’importe qui : un ami dévoué et fidèle, un frère aimant et un physique ravageur. Il pourrait avoir n’importe quelle femme et pourtant dès que son regard se pose sur Bethany, il a su que c’était la seule et l’unique. Seulement le tout n’est pas de vouloir, il faut pouvoir arriver au bout de son rêve.

Le personnage de Bethany est une femme avec qui la vie n’a pas été tendre c’est le moins qu’on puisse dire, son estime de soi est assez basse et elle a du mal à réaliser ce que Jace peut bien voir en elle, pourtant le désir qui la submerge en sa présence semble être bien révélateur. Sa métamorphose de créature apeurée mais au coeur si fidèle à femme épanouie est un régal.

Dans cette histoire Maya Banks nous offre encore une fois un homme dominateur avec une femme « soumise », cependant elle arrive à ne pas reproduire l’histoire de Gabe et Mia. J’ai découvert ici un tome plus sombre et plus fouillé psychologiquement parlant. La sensualité et l’érotisme qui se dégage du récit sont purement et simplement torrides. Maya ne nous laisse aucun répit et semble vouloir nous emmener de plus en plus loin. Elle reprend beaucoup de codes du BDSM avec leur symbolisme tout en arrivant à instaurer une romance crédible et touchante.

L’auteure possède un réel talent dans la description de scènes sexuelles débridées, elle retranscrit avec efficacité les sensations éprouvées par ses personnages. Mais ce livre ne se limite pas à un enchainement de scènes sexuelles, il y a un vrai cheminement des personnages et aussi une notion de suspense quand à leur couple qui vacille énormément et est souvent sur la pente raide, entre alternance de moments idylliques et de moments intenses en émotions. D’autre part l’introduction du frère de Bethany permet d’intensifier l’histoire.

En résumé un tome qui me conforte dans la réussite de cette série. J’ai hâte de découvrir le prochain opus sur l’énigmatique Ash. Si j’avais un bémol je dirais que parfois c’est trop intense sexuellement parlant ^^.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s