De Rêves en Livres…

Le Clan des Panthères 2 : Coeur Confiant de Mary Calmes

TrustedBondFRLG

Sortie le 15 Avril 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press
Coeur Confiant

Quatrième de couverture :
Jin Rayne a bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, qu’il est pourtant censé adorer. Au lieu d’apprécier simplement d’être le compagnon du chef de tribu Logan Church, il ne parvient pas à accepter le fait que son amant ait été hétéro avant de le rencontrer. Il a trouvé le bonheur en se livrant entièrement à Logan, mais reste terrorisé à l’idée que sa nouvelle vie puisse disparaître du jour au lendemain, malgré l’affirmation catégorique de Logan que leur relation est pour la vie.

Jin veut vraiment croire Logan, mais ce souhait va être mis à rude épreuve par le chef d’une tribu rivale, mais aussi par une révélation cruciale concernant son existence même. C’est la vie de Jin et son rang dans la tribu qui seront en jeu. S’il veut survivre à cette épreuve et retrouver Logan, il lui faudra se défaire de ses craintes et accepter pleinement leur lien sacré, condition sine qua non pour qu’il puisse lui faire pleinement confiance.

L’Avis d’Eric :
Ici nous retrouvons Jin et Logan mais l’aventure sera plus concentrée sur le personnage de Jin.

Jin est toujours égal à lui même, une anomalie car reah homme, fort et sage mais aussi fragile parfois. Sa relation avec Logan qui a démarré sur les chapeaux de roues dans l’opus précédent doit se conforter car même si leur attirance et leur amour sont  indéniables, Jin ne peut s’empêcher de douter… Est ce l’effet du lien ou vraiment lui que Logan aime. Jin se pose beaucoup de questions. J’ai beaucoup aimé son questionnement intérieur. Ce tome n’a vraiment rien à voir avec le précédent, comme quoi la traduction y est pour beaucoup.

D’un point de vue mythologique et historique, il est beaucoup plus fouillé et on en apprend beaucoup plus sur les panthères, c’est un régal de dévorer les pages et de suivre les aventures de Jin, ou devrais je dire ses mésaventures mais je n’en révélerais pas plus 😉

Mary Calmes nous a concocté un tome pleins de rebondissements et délicieux à savourer, les scènes sexuelles seront un peu moins présentes mais quand elles le sont, il y a une telle sensualité dans ses mots que c’est un régal. L’action est omniprésente et menée d’une main de maitre. C’est vous dire si j’ai adoré ce roman, dévoré en quelques heures, même si j’étais parti avec des réserves, réserves toutes évanouies maintenant, merci B de défendre Mary à ce point, tu as raison.

La romance n’est pas oubliée rassurez vous, d’ailleurs elle prend sa place vraiment au début et à la fin du roman.

En résumé un roman paranormal qui ravira les adeptes du genre, je ne saurais que trop le conseiller et franchement si vous hésitez à cause de la première traduction du premier tome, oubliez là car ce serait une erreur de passer à côté de cette série.

Publicités

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Bit-Lit, Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

9 Réponses »

  1. Je ne l’attendais plus (T_T) vite vite je vais le pré-commandé! Et dire que pas plus tard qu’avant hier j’ai fais la pré-commande des 2 prochains titres à paraître en avril!
    En plus Dreamspinner fait des promos en ce moment! Vu que je pré-commande toujours toutes les sorties du mois je vais rajouter celui que j’avais déjà pris en anglais ainsi que les 2 suivants mais pas grave.
    Avril s’annonce fleuri en sortie!

  2. Le tome 1 a apparemment été retraduit complètement par la même personne qui a traduit le second tome. J’attend la mise à jour sur Amazon pour le télécharger à nouveau. A l’époque je l’avais pris sur Amazon. Maintenant j’achète directement sur Dreamspinner (>_<)
    Bon l'ayant lu en anglais ainsi que le reste de la série je sais que je vais adoré! De plus le côté mythologie est encore plus poussé dans le tome 3 et 4. Cette série je l'adore! Du coup je la rachèterais intégralement en français.

  3. Merci du compliment, ça fait chaud au cœur et oui, je suis une fan totale de Mary.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :