De Rêves en Livres…

Les Gardiens de Folsom 1 : Chiot de SJD Peterson

PupFRLG Sortie le 25 Mars 2014 chez Dreamspinner Press

Acheter chez Dreamspinner Press : Chiot

Acheter sur Amazon
Chiot

Quatrième de couverture : Micah ‘Chiot’ Slayde a su qu’il voulait de Tackett Austin dès le moment où il a posé les yeux sur lui aux ‘Gardes de Folsom’. Il veut toujours avoir raison, être pris en charge et prendre soin de son Dom – il veut lui faire entièrement confiance, vivre pour lui, lui appartenir. Pour devenir son tout. Micah est sûr que Tackett est l’élu. Le problème, c’est que pour être un soumis parfait, il a besoin de rester concentré et ce n’est pas chose facile pour Micah qui souffre de ce qu’il désigne comme ‘un cerveau cassé’. Problème de concentration et trouble déficitaire de l’attention coexistent rarement ensemble.

Depuis la cérémonie de pose de collier entre Ty Callahan et Blake Henderson, Tackett pense trop souvent à sa propre solitude. Même si Ty lui présente Micah qui l’exhorte à lui accorder un essai, il n’est pas le genre de Dom à se laisser facilement convaincre. Il a passé toute sa vie à poursuivre une carrière aujourd’hui réussie, et les soumis qu’il domine n’apprécient presque jamais deux fois le baiser de son fouet. Ayant vingt ans de plus que Micah, Tackett n’éprouve aucun intérêt à prendre et à apprivoiser un si jeune soumis arrogant… Mais il est difficile de résister à un chiot aussi adorable lorsqu’il supplie.

 

L’Avis d’Eric :
Une couverture envoutante et un résumé alléchant, ce livre avait déjà les prémices pour me plaire et je n’ai absolument pas été déçu.

Ici nous avons un « Dom », Tackett qui se trouve à un moment de sa vie où l’âge le pèse et qui est blasé. Il vit dans une solitude qui est un fardeau du moins jusqu’à l’arrivée de Micah… Micah quand à lui est un jeune homme qui paraît être un soumis bien arrogant mais en fait il dissimule autre chose à l’intérieur de lui. La rencontre entre ses deux là est électrique dès le départ et nous promet un beau spectacle.

L’auteure nous offre ici un aspect beaucoup plus poussé du SM que « une poigne de fer » qui mettait l’accent sur le côté esthétique. Ici on nous décrit bien plus certaines pratiques, d’ailleurs chapeau à la traductrice car ce ne doit pas être évident de les restituer et surtout de décrire les « jouets » utilisés. Je vous rassure tout de même, ici il n’y aura pas de pratiques vraiment Hardcore et donc les lectrices un peu sensibles ne seront pas trop choquées même si elle sortiront de leur zone de confort dirons nous en lisant ce livre.

Ici l’aspect psychologique du SM est vraiment exploité et surtout on ne le voit plus comme une pratique perverse mais vraiment comme un art de vivre et une thérapie personnelle. Il n’y aura pas ce côté voyeur, ici rien n’est hors norme ou malsain. J’ai beaucoup aimé cet aspect du livre car il dédramatise le SM pour les non connaisseurs et l’auteure a fait un travail génial au niveau de ses personnages en nous les rendant accessibles, humains mais en respectant le côté dominant soumis.

L’histoire est vraiment très centrée sur l’accomplissement du couple Micah-Tackett. Chacun au départ avec des idées préconçues sur ce qu’ils recherchent vraiment mais au final ils évoluent vers leur véritable désir et accèdent ainsi au bonheur.

En résumé un roman que j’ai dévoré du début à la fin et que je ne saurais trop vous conseiller de lire. Vous serez conquis par ce couple et ce thème BDSM d’ailleurs je veux la suite de la série!!!

Publicités

Tagué: , , , , ,

Classé dans :BDSM, Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay

10 Réponses »

  1. Je le lirais après « l’Ours, la loutre et le moustique » que je suis en train de relire pour me rafraîchir la mémoire sur l’histoire. Ça me permet d’être de nouveau imprégné dedans. Je l’ai téléchargé ce matin parce que je pré-commande toujours tous les Dreamspinner mais je le lirais après bien que tu as encore plus titillé ma curiosité. J’ai lu « Une poigne de fer » que j’avais bien aimé et j’ai aussi lu de Danny Tyran « l’enlèvement » et « BDSM illimité ».
    J’ai préféré « BDSM illimité » même si c’est hard. « L’enlèvement » m’a dérangé.

  2. Aaaaahhhhh je vais peut être me laisser tenter… Malgré que je n’ai pas apprécié « une poigne de fer » on ne sait jamais 😉
    Et surtout ton avis donne plus qu’envie.

  3. La couverture et le résumé me tentaient, mais maintenant que j’ai lu ton avis, j’ai encore plus envie de l’acheter!!!! 🙂

Rétroliens

  1. Concours Anniversaire 4 | Toshokan

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :