Sortie le 12 Juin 2013 chez Lune Ecarlate
Acheter chez Lune Ecarlate :
Le Loup de Fairview
Acheter chez Amazon :
Le Loup de Fairview: Grimm Tales
Quatrième de couverture :
« Qui est cet homme mystérieux arrivé un jour à la résidence « Fairview » et dont tout le monde semble se méfier? Quel terrible secret cache-t-il?
C’est ce que la jeune Scarlett va découvrir… à ses risques et périls.
Avec « Le loup de Fairview », l’auteur revisite de façon moderne le conte du Petit Chaperon Rouge. »
L’Avis D’Eric :
Ici nous avons une version moderne du conte du Petit chaperon rouge mais l’auteure ne fait que s’en inspirer et nous concocte sa propre version, beaucoup plus sombre.
J’ai bien aimé la plume de l’auteure qui est simple et fluide. Elle maîtrise bien le récit et je pense qu’elle pourrait faire un carton sur un roman car ici elle se limite au format nouvelle, ce qui est bien dommage pour nous.
Le caractère oppressant du récit grimpe au fur et à mesure que nous avançons dans l’histoire. Cependant même si l’histoire semble courue d’avance il n’en est rien car il y a un retournement de situation qui est une petite pépite.
Je n’en dirais pas plus, j’ai bien apprécié ma lecture et cela m’a donné envie de savoir ce que pouvait donner d’autres récits de cette auteure.