De Rêves en Livres…

Légende d’une sirène 3 : Des gouttes de rosée sur un champ de bataille de Chris Verhoest

548393_537154043020474_1695586044_n

Sortie le 5 Mars 2014 chez Alexan Editions

Acheter sur Amazon :
Des gouttes de rosée sur un champ de bataille: Légende d’une sirène tome 3

Quatrième de couverture :
Damian vit enfin avec ceux qu’il considère comme les deux parties de son cœur, Rukan et Alek. Il aurait tout ce qu’il souhaite si ces deux-là pouvaient s’accepter. Comment Alek le dominateur pourrait-il se laisser apprivoiser ? Et puis, former un trio amoureux, est-ce possible ? Alors que Damian se débat avec toutes ces pensées, la reine des Tud-Vor, Asa, les fait venir pour leur demander de l’aide. Il ne reste qu’un espoir pour sauver son fils. Un espoir ? Une légende, plutôt, celle des sirènes dorées, capables, dit-on, de tout guérir. Existent-elles seulement ? Si c’est le cas, Damian et ses deux compagnons les trouveront-ils ? Ces sirènes accepteront-elles de secourir le prince, si jamais le trio les débusquait ? Que de questions, tandis que Damian, Rukan et Alek commencent leur quête. Sous un ciel rose et doré, se répand doucement la rosée. S’agit-il de pleurs ou du fruit de l’amour ? Le champ de bataille n’est peut-être pas celui qu’on imagine…

L’Avis d’Eric :
Alors j’attendais avec beaucoup d’impatience ce tome qui finit la saga au sujet des sirènes de Chris.

Ici nous retrouvons nos 3 compères mais dans un registre beaucoup plus charnel. En effet il est bien perceptible que l’objectif de ce roman est de les réunir en un vrai trio. Les scènes sensuelles sont bien présentes mais en même temps délicates et sensibles comme ce qui caractérise la plume de l’auteur. On se laisse entrainer par cette sensualité.

Heureusement l’histoire ne se limite pas à l’acceptation d’Alek d’un vrai trio. L’auteur nous instaure de l’action avec une quête des sirènes dorées. J’ai bien aimé découvrir cette nouvelle race de sirènes et une fois encore la mythologie est bien exploitée et trouvée. D’ailleurs quand nos héros se retrouvent dans le monde de ces sirènes, il y a une scène qui m’a frappé car elle m’a fait pensé à quand le prince Actarus de Goldorak se précipite dans la trappe qui mène à la cachette de Goldorak. J’imaginais bien Damian dans la même posture lol. Si ça se trouve l’auteure s’est inspirée de cette scène.

J’ai par contre un peu moins adhéré à la liberté sexuelle dont fait preuve Damian. Etrangement on sent qu’il est le vecteur du trio et que les deux autres en fait se conforment beaucoup à ce que lui veut. Rukan quand à lui est le facteur apaisant et Alek le piment qui épice leur relation. Mais cette idée d’introduire des pratiques sm dans leur relation tout au long de la trilogie est vraiment parfaite car cela contribue à vraiment les rendre atypiques.

En résumé ce tome clos à merveille cette trilogie, mais j’ai senti un petit essoufflement dans l’action qui m’a moins envouté que lors des 2 tomes précédents mais ne vous en faites pas, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Et je n’ai qu’une hâte lire ce que Chris nous réserve comme nouveau roman.

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, M/M - Boy's Love - Romance Gay, Romance Paranormale

7 Réponses »

  1. Je n’ai lu qu’AMTS 2 de cet auteur et j’ai adoré. J’ai acheté Sombre héritage le 1er tome mais je ne l’ai pas encore lu. J’attend le tome 2… Je voulais prendre ses autres titres mais je me tâte encore (>_<)
    Et puis là je suis en train de lire "Timber pack" de Rob Colton je n'ai pas su résisté!!!

  2. Non tu as raison!!!! Il faut que je prenne « The Degan Incident » j’ai les 2 dans ma liste d’envie Amazon qui cesse de s’allonger. Je te dirais dès que je l’aurai lu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :