Chroniques de Zombieland 2 : Alice et le Miroir des Maléfices de Gena Showalter

51Io-gy7pyL._SS500_

Sortie le 26 Février 2014 chez Darkiss

Acheter sur Amazon :
Alice et le miroir des Maléfices

Quatrième de couverture :
Quel mal ronge donc Alice ? Depuis quelque temps, elle entend deux cœurs battre à l’intérieur d’elle, comme si une autre Alice se développait en elle. Pourtant, aucun de ses amis ne semble voir le changement. Ni entendre la voix qui chuchote à ses oreilles quand elle croise son reflet dans le miroir. Mais, un soir, le doute n’est plus permis : horrifiée, Alice ne se reconnaît plus dans la glace: un double maléfique vient de naître, doué d’une vie propre et prêt à faire voler le miroir en éclats pour prendre le contrôle…

L’Avis de Colyne :
Que dire à propos de ce livre ? Vraiment je ne sais pas, j’ai du mal à exprimer mes sentiments…. Le premier tome fut un gros coup de cœur et franchement, j’avais un peu peur d’être déçue par ce second opus.

Et bien non. Encore un coup de cœur ! Livre lu en une après-midi ! J’ai englouti ce roman, une pure merveille, tout simplement.

Ali, après avoir découvert l’existence des zombies et apprit à les combattre, va affronter de nouveaux dangers plus redoutables. Mais avec l’aide de ses amis, elle va tout faire pour sortir victorieuse de ce long combat.

Je suis fan d’Ali, elle est forte et courageuse malgré les dures épreuves, mais, dans ce tome, j’ai juste eu un léger problème, en effet j’ai trouvé Ali, moins drôle, certes elle garde sa légendaire grande bouche, et ses répliques acides mais son humour a un peu disparu. Bon dans un sens, c’est un bien pour un mal, car en enlevant un peu d’humour, l’auteure va nous donner plus de profondeur, une histoire mieux exploitée, avec une impression de compte à rebours qui stresse plus qu’autre chose.

Sinon, il y a aussi les personnages secondaires que j’ai beaucoup apprécié comme Kate et Reeve (un personnage que nous découvrons un peu plus) que j’ai adoré. Kat apporte une certaine fraîcheur, qui fait énormément de bien, j’ai souvent ri de ses répliques mordantes. Et comme dans le tome 1, un mini coup de cœur pour la mamie d’Ali, la grand-mère de rêve.
Enfin, il y a Cole. Ce mec est juste… parfait, je bave à chaque fois qu’il est présent ! Viril, fort, attachant, possessif, un brin colérique, doux, tendre… musclé, magnifique yeux, cheveux noir BREF ! Je m’emballe, J’aime Cole, vous l’aurez compris x) Nous ne pouvons que craquer ! Le jeu de chat et souris entre Ali est Cole est fort divertissant, sensuel, drôle, ils sont très mignons !

En outre, de nombreux nouveaux personnages vont faire leur apparition, parfois attachants et/ou intéressants, ils vont nous rendre curieux, furax, attendrie. Mais ils ne vous laisserons pas indifférents !

C’est cela, je pense, le gros point fort de cette série. Elle ne laisse pas indifférent, on ne l’oublie pas, on s’attache trop pour ça. On a envie de pleurer, de rire, de crier avec Ali, l’auteure nous fait ressentir beaucoup d’émotions en seulement 500 pages, personnellement, j’ai été conquise par cet aspect.

Du suspense (même si à certains moments j’avais deviné quelques passages de l’histoire, mais je pense que c’est inévitable si on est bien attentif), de l’action, du sang, de l’humour, de la fraîcheur et de l’amour. Un très bon cocktail et un magnifique feu d’artifice !
Série coup de coeur pour moi !!


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s