De Rêves en Livres…

Oméga 1 : Marquée de J.A. Curtol

marquee.1307

Sortie le 16 Juillet 2013 Chez Editions Sharon Kena

Acheter sur Amazon
Oméga 1: Marquée

Quatrième de couverture :
Elle est insignifiante, mais elle le fascine.
Il est le mal tapi dans l’ombre et pourtant elle lui fait confiance.
Lorsque Julien découvre Klarye, il décide qu’elle sera sa proie, mais pas seulement, il l’approchera également comme un homme. Mais dans ce double jeu, le passé et les sentiments vont se mêler et Klarye passera de proie à protégée sans qu’il ne le veuille vraiment…
L’amour peut-il vraiment naître d’un double jeu malsain ?

L’Avis de Tsuki :
Merci aux éditions pour cette lecture « de masse ». En effet il y a peu les éditions Sharon Kena proposaient de lire un des trois romans proposés contre une chronique, Oméga a eu le plus de note et toutes les personnes ayant participé à l’événement l’on reçu. Je suis juste pour la chronique mais encore dans les temps =P

Klarye est une jeune femme de 27 ans, traumatisée par la mort violente de ses parents, elle décide de totalement changer de vie, elle déménage et reprend des études d’Histoire. Mais ce nouveau calme n’est qu’une surface alors qu’elle rentre chez elle après les cours, un vampire la repère et décide d’en faire sa proie, il veut la marquer, la manipuler, jouer avec elle jusqu’à la tuer. Néanmoins ses sentiments se développent et la vie des deux être va en être totalement changée.

Pour être sincère, on ne peut pas dire que j’ai vraiment apprécié ma lecture, j’ai eu du mal à accrocher avec les caractères des personnages, leur personnalité mais, plus encore avec certains sujets sensibles évoqués de façon trop légère, selon moi, par l’auteure.
Je n’ai rien contre la manipulation ou la cruauté si celle-ci à un contexte et un but précis et intelligent mais, ici c’est gratuit, un vampire de 30 siècles débarque dans la vie de Klarye, il la manipule, tente de la violer, la marque et lui fait tout oublié pour mieux recommencer le jour suivant…
Et lorsque Klarye apprend les choses, elle lui en veut pendant… 3 mois (durant lesquels on ne sait pas ce qu’il se passe)puis, fait table rase et se jette corps et âme dans cette relation des plus malsaine pour moi.
Mais il n’y a pas que ça, c’est aussi la façon dont Julien, le vampire, traite ses proies, il a faim donc il trouve une prostitué, la viole, la vide de son sang et la jette dans une rivière ou une poubelle… normal. Ou encore le fait que Klarye est traumatisée par son viole et la mort de ses parents un an auparavant, mais elle se met le choc derrière l’oreille pour passer une nuit torride avec Julien… oui… mais non, c’est juste inconcevable que se soit si simple !! Deux autres vampires sont présents mais, trop facilement éliminé… surtout pour celui qui à 50 siècles… Comme ces points m’ont vraiment dérangé je n’ai pas profité de ma lecture.

Je ne veux pas dire que tout est à jeter, le style de l’auteur est plutôt simple et rapide à lire, malgré des répétitions, maladresses et ellipses malvenues… Je n’ai pas envie d’être désagréable, ni méchante, je dis ce que je pense de façon objective et ici objectivement je n’ai pas accroché, à l’histoire, aux personnages, à la trame, aux détails et à la façon de traiter tout ça …

Conclusion, une déception, des sujets très sensibles traités de façon trop légère et inconcevable pour moi, j’ai été mal à l’aise avec la relation de Klarye et Julien, Klarye est un aimant à violeur et vampire s’en devient ridicule. Je n’ai pas accroché aux personnages qui sont, à mon sens, sans profondeur à l’instar de l’histoire.
Peut-être testerai-je un autre roman de l’auteure, lui donner une autre chance, car son style est fluide et facile à lire, c’est la seule chose que je retiendrais de cette lecture.

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Bit-lit - Urban Fantasy, Chroniques, Romance, Romance Paranormale

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :