De Rêves en Livres…

Treat me gently, Please 1 de Yonezou Nekota

treat me gently

Sortie le 13 février 2014 chez Taifu Comics

Acheter sur Amazon :
Treat me gently T01

Résumé :
Nemugasa est un étudiant qui malgré ses airs de premier de la classe a des notes déplorables ! Contraint de réussir son prochain test sous peine de se faire renvoyer, il décide de tricher. Nemugasa réussit finalement son test mais se fait prendre la main dans le sac par Musashi, un étudiant à problème, qui est au courant de sa situation. Profitant de l’occasion, Musashi oblige Nemugasa à satisfaire ses pulsions sexuelles s’il ne veut pas que son secret soit révélé !

L’Avis de Gen :
Parlons d’abord des dessins. Venant de la mangaka qui a créé in god’s arms, on ne pouvait que s’attendre à ces visages magnifiques aux yeux langoureux. Les scènes de tension sont bien mises en valeur par les trames et les expressions.

Maya est un lycéen riche, arrogant, qui pratique le chantage. Bref, il est antipathique. Et puis on se demande si ce n’est pas sa façon à lui d’exprimer ses sentiments. Nemugasa, lui, est un adolescent à lunettes, pauvre. Il triche car les enjeux sont importants. Il se trouve minable et au début, comme il n’avait pas l’air trop traumatisé par ce que Maya lui faisait subir, je ne l’aimais pas. Et comme pour Maya, peu à peu, sa détermination le rend plus attachant.

Nous avons donc deux personnages pétris de défauts donc humains, très humains, et on se rend vite compte qu’ils ne sont pas les pires. La trame de l’histoire est classique, l’amour naît de cette relation forcée, on s’en doute.

D’autres histoires complètent le volume: des collégiens qui se découvrent, un garçon qui rabaisse son petit ami par sentiment d’infériorité, une Sainte-Nitouche au masculin. Nous avons une galerie de personnages jeunes, francs, directs, doux ou rageurs. C’est une lecture parfaite pour passer du bon temps.

Tagué: , , , , ,

1 réponse »

  1. un de mes Yaoi préféré j’adore surtout le dessin, Yonezou Nekota je suis fan (^_^)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :