De Rêves en Livres…

La Chronique des Anciens 3 : Le Baiser du Serpent de Thea Harrison

1505412_610857785634164_657710759_n

Sortie le 22 Janvier 2014 chez J’ai Lu

Acheter sur Amazon :
La chronique des anciens – 3 –

Quatrième de couverture :
Il y a quelques mois, le griffon Rune Ainissesthai a contracté un pacte avec Carling Severan, la sorcière vampire devenue Chancelière du tribunal des Anciens. Alors que Rune s’apprête à s’acquitter de sa dette envers la belle Carling, il la découvre au bord de la déraison, rongée par un mal étrange. Depuis quelque temps déjà, la vampire traverse une période de déchéance qui, tôt ou tard, la fera sombrer dans la folie et, enfin, la mort. Sa maladie serait-elle liée au baiser du serpent, la morsure qu’elle a jadis reçue en échange de la promesse d’une vie éternelle ? Nul doute, que pour sauver la femme qu’il aime Rune devra résoudre cette énigme…

L’Avis d’Eric :
J’attendais beaucoup ce tome peut être trop d’ailleurs.

Carling est une femme qui a survécut aux siècles et pourtant un mal la ronge désormais. Cette femme forte, survivante va se laisser peu à peu envahir par des sentiments qu’elle pensait perdus à jamais.
Rune quand à lui est un Wyr puissant et noble. Carling l’a subjuguée par sa beauté et il tentera l’impossible pour empêcher sa mort…

Ces deux êtres vont interagir à merveille l’un avec l’autre. On retrouve la patte de l’auteure qui nous créé de si belles romances. L’apprivoisement de Carling et surtout sa remise au goût du jour par Rune est très bien gérée.

Par contre cette histoire est différente des deux autres tomes quand au rythme et la manière de l’appréhender. On a plus souvent affaire à une romance intimiste qu’à une histoire emplie d’actions avec de multiples personnages. C’est assez déstabilisant car on s’attendait à autre chose je pense.

Pourtant le talent de l’auteure agit vraiment et on passe un bon moment à parcourir ce récit. Je n’ai pas été dégouté pour autant de la série et je la poursuivrais avec plaisir mais ce tome ne fera certainement pas parti de mes préférés c’est sûr.

En résumé il s’agit ici d’une romance paranormale bien écrite mais qui ne sort pas l’ordinaire car le traitement de l’action n’a pas été réalisé à sa juste valeur. On ne ressent pas la même addictivité qu’avec les autres tomes. Une lecture plaisante, mais j’espère que le prochain opus sera d’un tout autre acabit…

Tagué: , , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Romance, Romance Paranormale

1 réponse »

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2014 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :