De Rêves en Livres…

Dark Elite 1 : Magie de Feu de Chloe Neill

Dark Elite 1

Sortie le 24 Janvier 2014 chez Milady

Acheter sur Amazon :
Dark Elite, Tome 1 : Magie de feu

Quatrième de couverture :
Lily Parker est la petite nouvelle au lycée privé Sainte-Sophia. Ses parents sont partis pour un an à l’autre bout du monde en la laissant dans ce pensionnat d’adolescentes riches et snobs. Heureusement, la compagne de chambrée de Lily détonne dans le paysage : Scout est excentrique et connaît les lieux comme sa poche. Mais elle lui dissimule des choses Ses mystérieuses activités nocturnes intriguent Lily, qui va tout faire pour découvrir ce qui se trame dans les sous-sols de Sainte-Sophia.

L’Avis de Colyne :
Alors, tout d’abord, avant que je ne vous donne mon avis, je dois vous mettre en garde. N’allez surtout pas lire le résumé de ce livre (pour cette nouvelle édition) sur le site d’Amazon ! Il y a dû avoir une erreur car le résumé qu’il donne est celui du tome 2. J’avoue, que c’est nul de se faire spoiler, j’ai expérimenté… –’

Mais bon. Malgré ce petit problème, cela ne m’a pas empêché de bien apprécier cette lecture jeunesse.

Nous faisons donc la connaissance de Lily Parker, jeune fille de 16 ans, qui va devoir intégrer un prestigieux lycée privé pour filles. Et à partir de là, tout va changer pour elle. Entre magie, suspense, action, romance et humour, après l’avoir commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter !

Personnellement, je dois dire, qu’au début j’ai eu un peu de mal à rentrer dans l’histoire, ce n’est seulement qu’au bout d’une cinquantaine de pages que j’ai vraiment commencé à accrocher et avoir des difficultés à lâcher le livre. Je voulais vraiment avoir des réponses à mes nombreuses questions. Mais l’auteure nous tient en haleine et ne nous laisse aucun repos, toujours des interrogations. A chaque fin de chapitre, je voulais en savoir plus, j’ai adoré cet aspect !

Sinon par rapport aux personnages, j’ai bien apprécié Lily, elle n’est ni naïve, ni niaise, elle ose faire les choses mais sait aussi se taire quand il faut. Personnellement, je me suis complètement identifiée à elle. Dans de nombreuses situations, je pense que j’aurai réagi comme elle. J’ai adoré être aussi proche d’un personnage principal féminin (en plus ça fait longtemps que cela ne m’était pas arrivé), surtout que je ne suis pas beaucoup plus âgée qu’elle.
J’ai adoré aussi Scout, petite rebelle forte et attachante. La meilleure amie que l’on rêve d’avoir ! Après, concernant les personnages masculins, j’ai bien apprécié Jason, même si j’aurai bien voulu le connaître un peu plus, mais je pense voir ce point être développé dans le tome suivant.
Par contre mention spécial pour les personnages de Sebastian et Lesley, j’ai hâte de voir comment ils vont évoluer dans la suite !

En bref, une histoire intéressante et une plume convaincante mêlant tout ce qu’il faut pour avoir un bon livre. Moi, en tout cas, je suis conquise et j’ai très hâte d’avoir l’occasion de lire le tome 2 !

Tagué: , , , , ,

Classé dans :Chroniques, Young Adult

1 réponse »

Rétroliens

  1. Sorties Bit-Lit – Urban Fantasy 2014 | Toshokan

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :