Cinéma

Free Fall

1545051_1443314002569208_31982175_n

Un film de Stephan Lacant
Avec Hanno Koffler, Max Riemelt, Attila Borlan

Sortie le 5 Mars 2014

Résumé :
Marc, flic, est marié et va bientôt être père. Sa vie va être bouleversée par l’arrivée de Kay, un séduisant nouveau collègue.

L’Avis d’Eric :
Bon avant toute chose, je tiens à préciser que ma critique ne sera pas faite par rapport au film Brokeback Mountain, Ne me jetez pas de pierres, je le verrais un jour. On dit que Free Fall est la réplique allemande à Brokeback Mountain, je les crois sur parole.

Ce film conte l’histoire d’un hétéro qui succombe à son amour pour un collègue. Malheureusement tout n’est jamais simple et cet hétéro est en couple avec une femme qui attend son enfant.

Le talent du réalisateur et des acteurs est qu’il n’y a peu de dialogues entre Marc et Kay mais toutes les émotions sont transmises visuellement au travers de leurs expressions. C’est un vrai jeu d’acteurs accomplis auquel on se retrouve confronté.

Le film se déroule en deux étapes, une première où il y a peu de dialogues, et une seconde où les dialogues sont vraiment nécessaires car des explications s’imposent.
J’ai adoré le fait que le film ne tombe pas dans des situations convenues. La morale du film serait que l’amour est universel et qu’il ne faut pas se s’imposer des limites sinon on en paye le prix hélas.

Par contre cette fin… grrr, une preuve qu’on est pas dans un conte de fée mais ce film est à voir car au final il y a quand même de l’espoir, Marc s’accepte enfin à la fin. Je vous le recommande.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s